Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
17 juin 2015

Lettre à mon fils

Incroyable, mon CF1 a eu 18 ans aujourd'hui !! J'ai toujours l'impression que c'est hier que je l'ai ramené de la maternité mais le temps passe (et il passe même drôlement vite !)

A cette occasion, j'ai vraiment eu envie de marquer le coup en lui écrivant une lettre, les mots que j'avais envie de poser entre nous pour lui souhaiter bonne chance dans sa vie d'adulte. J'ai imprimé cette lettre sous format plié-3-volets et je l'ai collée sur une carte trouvée dans une librairie au recto de laquelle se trouvait le poème "Tu seras un homme, mon fils" de Kipling.

 

***********************

 

kipling

 

page1 page2

page3 page4
(cliquer sur les photos pour les voir en grand)

 

****************************************

Il y a 2 ans, j'ai fait la difficile expérience d'accompagner CF1 aux obsèques d'un de ses copains d'enfance qui s'était suicidé. 15 ans et demi, un moment difficile, des jours sombres, une corde, une branche d'arbre et fini, Terminé. Une famille effondrée et orpheline, une fratrie brisée. C'est une douleur que j'ai une peur irraisonnée de vivre un jour et depuis, je ne perds pas une occasion de dire à mes enfants qu'ils sont aimés, que leur vie n'en est qu'à son début et que même si un jour, ils ont au fond du desespoir et qu'ils ne voient pas d'issue cela ne veut pas dire que c'est définitif.

J'espère avoir su faire passer le message.

A me relire, ma prose est peut-être un peu gnan-gnan mais j'ai bien vu qu'il avait été très touché en la listant, donc je suis finalement heureuse d'avoir exprimé mes pensées et émotions que m'inspirait son entrée dans la majorité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non, non, non, ce n'est pas bien de faire pleurer les copines enceintes jusqu'au dent et pour qui l'aventure de nouveaux 18 ans va commencer d'ici quelques jours. Non, non, non, ce n'est pas bien décidemment. Mais quelle chance pour Adrien d'avoir eu une maman, des parents comme toi, comme vous. Je vous aime
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 679
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité