Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
3 janvier 2016

Mon sac idéal (enfin !)

Ca fait des années que je suis en quête du sac idéal.
Mais Siiiiii, vous savez bien : celui qui me conviendra et dont je n'aurai plus jamais besoin d'en changer. J'ai donc au fil des ans acheté plusieurs sac (au moins 7), certains en cuir, d'autres en toile, d'autres en toile enduite.
Tous m'ont plus ou moins convenu mais n'étaient pas LE sac.

Ca fait des mois que des idées de conception et couture d'un sac idéal pour moi tournaient dans ma tête et que je n'avais pas eu le temps de me pencher sur la question.

Et ça faisait des semaines aussi que ça me démangeait de coudre. Etonnamment, la couture, tout comme le tricot, m'apaise et me détend. Et j'avais très envie et besoin de me remettre derrière ma machine pour couper, monter, piquer.

Dans le cadre de mon intention "je me fais du bien cette année", j'ai pris le temps de m'y atteler la semaine dernière un soir après avoir couché les enfants. J'étais dans la bonne énergie et je ne me suis pas arrêtée avant d'avoir presque totalement monté le sac.

Le modèle est une vague copie agrandie d'un sac que j'ai beaucoup utilisé il y a une quinzaine d'années. J'ai fait un patron un peu à main levée et roule ma poule ! En fait, j'imagine que mon cerveau a mouliné en arrière-plan pendant ces derniers mois parce que quand j'ai commencé mes draft, c'est allé tout seul.

patron 1  patron 2

(toutes les photos sont cliquables pour les voir en plus grand)

Je l'ai réalisé en toile enduite épaisse pour l'extérieur, en noir avec des impressions florales baroques. Pour l'intérieur j'ai choisi une toile enduite plus fine, gris à pois blanc. Tous deux achetés il y a quelques temps et laissés en attente par manque de temps.
J'ai eu juste à acheter 50 cm de fermeture à glissière avec 2 curseurs et la vendeuse me les a gentiment montés en mode "bouche à bouche"

Début du montage toile enduite et doublure

Fermeture à glissière double posée

J'ai failli tomber en panne de fil noir
Feues ma canette et ma bobine de fil noir, j'ai failli tomber en panne !
Le truc impensable tellement j'ai de matériel de couture que je n'avais même pas pensé à vérifier.

Montage presque fini, il manque le fonds

 

Deux poches extérieures pour un contenu accessible

Vue fermeture ouverte, je dois encore poser le fonds

Préparation du fonds pressionné

Le fonds est en place

J'ai fixé une petite pochette PPMC dans une des poches externes

 

Mon sac fini et fermé

 

FINI !!

Fini ! J'aime la forme un peu trapézoidale

A l'usage il se révèle aussi pratique que joli, je suis ravie. Il est tout-comme-je-voulais !

Je pense que je m'en ferai un second identique dans dans un tissu fleuri ou à motifs un peu plus estival pour l'été prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 679
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité