Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
6 septembre 2016

Le parfum suranné des Trentes Glorieuses

Ex-CM souhaite vendre la maison que nous avons gardé en indivision, aussi il est actuellement en train d'y faire un gros tri et il me ramène régulièrement des cartons ou autres caisses qu'il ne veut pas trier ou jeter sans que j'y jette un oeil.

Il m'a ramené la semaine dernière la boite dans laquelle j'avais mis les non-choix de nos archives photographiques. Ce que j'appelle le non-choix, ce sont les pellicules et surtout les tirages qui n'ont pas été mis en albums, bref ce qu'on n'a pas choisi de conserver :)

Dans ce carton se trouvaient aussi ceci :

archives diapos

Ce sont des archives d'ektachromes et diapositives de mes grands-parents.
Comment se fait-il que j'en aie hérité ? Je ne m'en souviens plus du tout mais il est possible que mon grand-père me les ait confiées, sachant que la conservation d'archives photographiques était l'une des facettes de mon métier.

J'ai donc commencé leur numérisation et je découvre avec bonheur le parfum suranné des trente glorieuses, fait de clichés de l'enfance de ma mère ou de ma tante et de photos sur lesquelles mes grands-parents avaient mon âge.

003-023Camping - Juillet 1965
De gauche à droite, ma tante, ma grand-mère et ma mère.

003-037Camping - Juillet 1959
Les mêmes quelques années plus tôt et là, sur le visage de ma mère au premier plan je reconnais parfaitement certaines expressions de mon CF4 (sinon, sur cette photo, ma grand-mère a exactement un an de moins que moi aujourd'hui... j'ose espérer que je ne fais pas aussi vieille) (malgré mes cheveux givrés ;) )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 679
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité