Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
4 novembre 2016

Les vacances dans le cahier de vie de CF4

Les vacances viennent de se terminer et pour ma part, j'avais posé la première semaine. J'ai donc passé plusieurs jours avec mes 4 kids et c'était vraiment sympa.

CF1 est arrivé avec CF3 au volant de la 206 que leur père a achetée comme voiture secondaire et qui outre qu'elle lui permet d'être autonome pour les trajets maison-IUT, présente le bénéfice collatéral d'alléger les temps de trajets récupération-des-enfants-chez-l'autre parent puisque c'est CF1 qui conduit maintenant. Donc la voiture est aussi en garde alternée, si je puis dire :)

On a passé de jolies vacances même si elles avaient commencé par une gastro pour CF4 et moi, gastro que j'ai trainé presque 8 jours pour ma part... pfff !
Nous sommes restés chez nous, puis avons fait un petit tour en Bretagne dans la longère familiale dans le Morbihan, avant de finir par un petit tour à Brest et Océanopolis juste avec CF4 une fois mes grands retournés chez leur Papa.

Comme CF4 a un cahier de vie et que sa maitresse a fortement suggéré qu'on le remplisse avec des petites choses qui font sa vie quotidienne, j'ai rapidement scrappé ses vacances et on a collé les feuilles dans son cahier la veille de la rentrée. Il était super content et j'ai même dû lui en imprimer et plastifier un jeu pour lui car le cahier reste à l'école en semaine et du coup, il ne pouvait pas regarder ses photos quand il était à la maison.

page 1

(Alors oui c'est peut-être sexiste mais ici on bricole comme Papa -ou Papi-
parce que moi, je ne bricole pas. Du tout, du tout.
Le super jeu de l'oie/petits chevaux fait partie d'un coffret envoyé à CF4
par ma tante. Elle est tombée juste, il est super content !)

page 2

page 3

(Près de 5 kg de chataignes ramassées en 20 minutes au pied d'un seul chataigner chez mon père.
Ca m'a fait un peu mal au coeur de laisser les autres mais on n'avait pas le temps de grimper dans la colline)

 


Ces pages en couvrent évidemment pas TOUT ce qu'on a fait durant ces vacances mais c'est un bon résumé concernant CF4 qui nous a raconté hier soir que son cahier avait eu du succès dans la classe.

 

NB : alors oui je sais que le scrapbooking digital se fait en format carré et avec des fonds et ajouts de fioritures très travaillées, mais ch'faiscequejeveux d'abord ! ;)
Non en fait, je fais aussi ça, mais en fait c'est plus simple pour moi de scrapper en format A4 car ensuite j'imprime, je plastifie et je troue les feuilles pour les ajouter dans les classeurs qui constituent les albums photo. J'ai longtemps découpé et collé les tirages que je faisais et maintenant je les scrappe sur photoshop mais le format est le même.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le scrap, digital ou papier, se fait au format que tu veux :) ! <br /> <br /> Chouette vacances !!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 679
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité