Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
8 décembre 2016

Le temps qui file

petit-paradis

 

CF1 m'a demandé hier s'il pouvait aller passer quelques jours durant les vacances de Noël au Petit Paradis (la maison familiale dans le Morbihan) et donc si je pouvais lui filer les clés.

J'hésite entre :

- me réjouir de constater que ses racines sont plantées bien profondément dans cet endroit où pourtant il n'y a ni télé, ni téléphone, ni internet (mais y a une colline où petit il cherchait avec ses frères et sœurs le trésor caché de Marion du Faouët) (ils ne l'ont jamais trouvé) au point qu'il veuille y emmener sa bande et leur faire découvrir le coin :)

- faire le constat doux-amer que le temps passe, qu'il devient adulte (et moi vieille ?) et qu'il préfère passer ses vacances avec ses potes plutôt qu'avec moi... :)

Dans les deux cas, j'aime qu'il aime cette vieille longère âgée de 2 siècles, un peu bancale, pleine de fouillis et de cartons recelant autant de trésors que de merdouilles, mais aux murs bien épais qui nous abrite et dont nous prenons soin également.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 679
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité