Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
2 février 2017

Changement de paradigme #3

grenouille

 "Changer de paradigme c'est nous libérer de cette pensée magique qui nous fait espérer que tout ceci ne soit qu'un cauchemar dont nous allons bientôt nous réveiller. C'est ne plus chercher des recettes, des méthodes qui nous permettraient de récupérer la situation sans changer rien qui soit fondamental, comme les politiciens savent si bien le faire.

De même qu'on ne peut changer le système sans changer de système, on ne peut modifier notre paradigme sans changer de paradigme. Nous sommes les seuls à pouvoir faire quelque chose pour nous et c'est là le changement le plus important auquel nous avons à faire face: ne compter que sur nos propres moyens."

Raymond Vaillancourt

 

Cette citation sur laquelle je suis tombée grace aux hasards de la web-sérendipité m'a parlé.
Beaucoup.
(Sans vouloir être vulgaire, il serait plus exact de dire qu'elle m'a mis son poing dans la g*ule en fait).

Il s'est passé pas mal de choses récemment, mais c'est surtout une phrase prononcée par CF4 qui m'a mise en branle.
Pas que, bien sûr, certains comportement d'iel (et qui n'ont pas tous à voir avec son transsexualisme) m'ont aussi fait réaliser que ma grenouille était complètement ébouillantée depuis longtemps.

Depuis, je me suis bougée le cul et j'ai agi.
La suite dans quelques temps...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 679
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité