Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
23 mars 2017

Bien assis !

CF4 grandit chaque jour un peu plus et c'est bien normal.

Il y a quelques semaines, j'ai revendu sur le bon coin la chaise haute que j'y avais achetée quand il était bébé, nous n'en avions plus besoin, et après un petit séjour chez nous, elle est allée rendre service à une autre famille.

En bonne écolo que je suis depuis des années (j'en parlais déjà il y a 10 ans sur mon ancien blog où une catégorie était dédiée à l'esprit vert/écolo/bio), je suis une farouche adepte des 3R (Réduire, Réutiliser, Recycler), grands principes du Zéro Déchet, j'avais eu plaisir à acheter cette chaise d'occasion et j'ai eu plaisir à la remettre dans le circuit.

CF4 mange depuis à table sur une chaise normale assis sur une pile de coussins. C'était du provisoire en attendant de trouver une chaise avec une assise plus en hauteur. Dans l'idéal une chaise du genre tripp trapp de Stokke. Mais les quelques tripp trapp en vente dans notre département étaient encore à des prix assez prohibitifs.

J'ai regardé les prix des "copies", chaises évolutives en bois dans le même style et leur prix était relativement abordables sur internet, dans les 60 € mais là, c'était l'idée d'acheter du neuf et donc de contribuer à plus de consommation, de ressources naturelles qui m'arrêtait (je suis de plus en plus licorne...) (private joke ;D j'en reparlerai).

Donc il y a 2 jours j'ai demandé à la ronde sur Facebook si quelqu'un connaissait quelqu'un qui n'habiterait pas à Tombouctou et qui pourrait m'en vendre une d'occasion.
Dans les heures qui suivaient j'aurais pu en récupérer 5 :)) et j'avais des bons plan pour en acheter à prix défiant toute concurrence. J'adore vraiment de côté village global que permettent les réseaux sociaux ! On y fait de belles rencontres, on y noue de vraies amitiés !

Bref, c'est comme ça qu'hier soir, je suis passée chez une amie que je n'avais pas revue depuis 3 ans et demi (au moins !) et que j'avais rencontrée quand on usait toutes les deux nos fonds de culotte à l'école des sorciers du Web pour lui racheter la tripp trapp d'une de ses filles. On a piapiaté pendant quasi 2 heures autour d'un thé à échanger des nouvelles, un moment comme je les aime !

Non seulement j'ai passé un super moment de conversation avec quelqu'un que ça m'embêtait d'avoir presque perdu de vue (et qui avait le livre Zéro déchet sur sa PAL, ainsi que Calme et attentif comme une grenouille) (et qui a adoré Being Erica tout autant que moi !) (et qui est fan de mangas comme CF2), mais en plus j'ai ramené une chouette surprise à CF4 qui était absolument enchanté de sa nouvelle chaise !

La preuve en images...

chaise tripp-trapp1

chaise tripp-trapp

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super !
Répondre
M
Génial !! Et vive les licornes :-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 679
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité