Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
6 avril 2017

Silence, ça pousse . . .

A une époque on se taggait de blog en blog et c'était fort sympathique à lire. Aujourd'hui on se taggue sur les réseaux sociaux, c'est toujours sympa mais j'ai eu envie de transposer ici l'un de mes derniers posts sur FB

Suite à un tag de FD, le défi est de poster pendant 7 jours une photo sur le thème "Nature", voici donc mon jour 2 :

plaqueminier2 Quatre petits plants de plaqueminiers offerts par ma grand-mère quand elle est venue nous voir ici l'été dernier. J'avais évoqué leur visite en compagnie de mon père ici pour le long week-end du 14 juillet.

Je ne connais personne qui ait la main aussi verte que ma Mamie.
Elle touche une graine et ça germe, elle fait pousser, fleurir et refleurir n'importe quoi même les orchidées si capricieuses.

Et donc ces pousses de plaqueminier viennent tout simplement d'un kaki du commerce dont elle a gardé les graines après l'avoir mangé. J'adore les kakis, j'en mange tout l'hiver et je n'avais jamais repéré qu'il y avait des graines récupérables.
Mais elle oui.

Donc elle les a fait germer et elle m'a apporté ces quatre bébé-pousses dans du sopalin humide l'été dernier.
Ils faisaient un peu grise mine apres des heures en voiture surchauffée malgré la clim'. J'en ai pris soin, je les ai rempotés soigneusement mais hélas moi j'ai la main pour les gens, pas pour les végétaux. Ils ont commencé à faire grise mine au début de l'automne et en plus j'avais oublié d'arroser.

Je me suis retrouvée toute triste face à 4 tiges sans feuilles et sèches et je m'en voulais beaucoup d'avoir laissé mourir un des derniers cadeaux de ma Mamie (93 ans cette année desormais chaque au revoir est un potentiel adieu et nous le savons toutes les deux).
L'Homme m'a dit de les jeter mais je me suis dit que peut être l'un deux referait une nouvelle pousse au printemps...?


Alors j'ai un peu arrosé durant l'hiver.
Et il y a 15 jours j'ai vu un point vert sur les 4 tiges que je pensais toutes mortes !


Et voilà une photo prise à l'instant de mes précieux plaqueminiers.

plaqueminier


Ils sont prometteurs non ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo !!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 679
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité