Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
11 mai 2017

En passant . . .

De nouveau et bien malgré moi, je suis bien silencieuse ici.

Comme on a pu le deviner au vu des derniers billets, l'Homme Iel et moi sommes en pleine séparation.

La situation est trèèèès conflictuelle (euphémisme), loin d'être réglée. J'ai bien sûr encaissé des accusations de transphobie, alors que je ne le quitte pas en raison de sa décision de changer de sexe, mais surtout pour les tensions et énormes difficultés relationnelles entre Iel-et-moi mais aussi entre Iel-et-mes-enfants (eh oui, je ne raconte pas tout ici... ne transparaissent que les moments sympa de ma vie, pas la peine de bloguer en plus ce qui n'est pas supportable).

Et nous sommes obligés de cohabiter encore plusieurs semaines, la procédure étant plus longue que prévue (en clair, le jour de l'audience mardi dernier, l'avocate d'Iel m'a demandé de retirer des pièces compromettantes, sinon elle faisait reporter l'audience. Je n'ai pas cédé et elle a fait reporter l'audience à juillet) et c'est une guerre sans merci qui se joue alors que j'avais l'espoir d'une séparation digne et mesurée dans la mesure où nous allons rester un couple parental encore 15 ans et sans doute toute notre vie. Je sais que c'est faisable, ex-CM et moi avons bien réussi à le faire, certes en mettant chacun beaucoup d'eau dans notre vin et en faisant des efforts mutuels, mais on y est arrivés. Mais là, pour le moment en tout cas, c'est la guerre. Et l'obligation de me défendre des attaques et de rendre les coups par voie d'avocat m'enlève toute énergie bloguesque.

Pour autant il y a des petits moments sympas, comme des pépites précieuses qui émaillent nos journées et que j'ancre ici :

premiere nuit

La première nuit passée à la "petite maison" et CF4 dans son lit rénové
C'était trop bien ! Et pour la première fois depuis des mois, non seulement j'ai dormi comme un bébé, mais je me suis réveillée sans mal de dos.

bourricot

La partie de Bourricot du lendemain, merci Papi pour ce joli cadeau !

 

miam__

La super glace italienne lors de notre visite à la GrandeVille...

 

ocearium

Notre visite à l'Océarium avec la correspondante Tchèque de CF2 (que je floute par souci de confidentialité).
Cet échange scolaire a été toute une histoire à organiser car Iel (et il est chez lui...) a refusé que nous hébergions la correspondante, j'avais donc répondu au lycée que CF2 ne pourrait pas participer. Mais une copine de CF2 a proposé d'héberger la jeune demoiselle, donc on a dit OK. Puis finalement nous avons pu l'héberger quand même un peu durant le long week-end du 1er mai car nous l'avons passé à la petite maison et c'était super !

caresser les requins

On a caressé les requins...

 

ocearium2

... et fait une balade à dos de tortue.

 

partie de ballon

Le petit jardin de la nouvelle maison abrite les premières parties de ballon de mes fils, oui oui, même le grand.

 

Quant à moi, je crois que j'ai trouvé ma place favorite :

nouveau meme

Eh non, pas de cheminée ici, mais j'ai transporté mon fauteuil favori et mon coin verdure (et les plaqueminiers de ma grand-mère !) (qui se plaisent bien ici on dirait).
C'est ainsi qu'apparait sans doute un nouveau mème dans ce blog.

 

Parce qu'en vérité, comme le disait Ralph Waldo Emerson :

SweetHome

(Oui oui, je l'ai découpée,plastifiée et accrochée tant ça m'a parlé !)

 

 

Et je sens qu'ici, on est enfin chez nous...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un jour, j'étais arrivée par hasard sur ton blog, ravie d'y retrouver des images de ma région d'origine, et puis j'avais lu "en sous-marin" et un peu gênée de le faire. Courage pour les semaines à venir, et je vous souhaite à tous du bonheur dans cette nouvelle maison.
Répondre
N
Bon courage, se rattacher aux petits bonheurs du quotidient
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je lis ton blog silencieusement depuis quelques temps. Je suis très touchée par ton histoire et te souhaite le meilleure dans ta maison du bonheur. <br /> <br /> Myriam (du Dauphiné)
Répondre
M
Ah ça fait plaisir ces jolies photos d'un quotidien bientôt possible et en attendant de petites étincelles positives.<br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> Et ça donne quoi ce magasin "Happy home" ??
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 679
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité