Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
19 juin 2017

En mode mariage

Et oui ce samedi, les grands CFs ont marié leur tata (ma Soeurette, quoi !)

N'ayant pas l'autorisation formelle des intéressés pour poster les photos de mariage ici, je me contenterai de poster le petit selfie "en mode mariage" que nous avons pris à la sortie de la mairie.

en-mode-mariage

(Il manquait CF4 qui était chez Iel. Finalement après avoir déploré le refus de son père que je puisse l'emmener,
je suis consciente que ça n'aurait pas du tout été une bonne journée pour lui, il se serait ennuyé
et il y avait vraiment trop de monde dans un trop petit espace.
Mais il sera là en juillet pour la grande fiesta !)

 

Donc là, c'était simplement la cérémonie civile, qui s'est déroulée dans la magnifique salle des mariages de la mairie du XIXe arrondissement à Paris. Ensuite nous sommes allés faire quelques photos au parc des Buttes Chaumont avant de continuer la journée par un buffet chez les mariés.

Le soir, pour fêter l'anniversaire de CF1, je lui avais laissé carte blanche sur ce qu'il voulait faire à Paris et il a souhaité que nous fassions une grande balade le long du canal de l'Ourcq, nos pas nous ont finalement portés vers le parc de la Villette puis les boulevards des Maréchaux où nous avons trouvé un chouette restaurant en terrasse où nous nous sommes régalés avant de rentrer de nuit, toujours le long du canal jusqu'à notre hôtel.

Ca a été l'occasion de revoir plus longuement mon Frérot qui, depuis son diagnostic et surtout la mise en place d'un traitement spécifique, va mieux : il n'avait même pas sa canne pour marcher et les journées en fauteuil roulant semblent être de l'histoire ancienne (croisage de doigts ++). La maladie est incurable et dégénérative mais il semble qu'on puisse tout de même contenir son évolution et lui permettre de récupérer des fonctions et capacités motrices, neurologiques et organiques qu'il avait perdues en grande partie. Tout n'est pas rose mais ça va tellement mieux par rapport à avant.

fratrie
Nous trois

Rendez-vous en juillet pour le mariage religieux et la grande fiesta !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Kamaia, <br /> <br /> J'espère que mon commentaire ne prêtait pas trop à confusion. Quand j'ai dit "je trouve honteux d'utiliser une particularité pour se venger", ma pensée était : "utiliser le fait d'être trans pour se venger de qq'un, en l'accusant de transphobie". <br /> <br /> Et quand j'ai écrit "faire assez confiance à qq'un", je parlais effectivement des violences - je trouve très dure l'idée que vous ayez pu être amis longtemps, et qu'une fois en couple il s'avère maltraitant. <br /> <br /> J'espère réellement que c'était assez clair pour que tu n'aies pas l'impression que je pense que tu es transphobe. <br /> <br /> Je ne suis pas dans ta situation, mais quand bien même tu l'aurais quitté parce qu'il change de sexe, ben... à mes yeux... ce serait une raison suffisante. Loin de moi l'idée de stigmatiser, de juger, etc, mais si j'ai choisi de vivre avec un homme, je n'ai pas forcément envie de vivre avec une femme, quand bien même iel ait le même cerveau et le même coeur. Il y a pas mal des couples qui se séparent parce que le cheminement de l'un ne convient pas à l'autre... Ca ne s'explique pas, ne se justifie pas, c'est comme ça. C'est anormal de manquer de respect à l'autre, de manquer à ses devoirs de parent et d'être humain, mais pas de quitter un partenaire....
Répondre
T
Je trouve immonde d'utiliser une "particularité", une "vulnérabilité" pour se venger de quelqu'un. <br /> <br /> Quand je me souviens (car je suis une assidue de ton blog) que tu disais que vous avez été amis des années durant avant de devenir un couple puis des parents, je me dis qu'il n'y a finalement aucun moyen de faire assez confiance à quelqu'un avant de faire des enfants avec lui... (toute ressemblance avec ma propre vie...)<br /> <br /> Je ne sais rien d'autre que ce que tu racontes ici, mais j'ai du mal à imaginer comment on peut "discriminer" dans la sphère privée. Discrimination à l'embauche, à l'attribution d'un logement, oui, mais en privé ? Quant à la transphobie, alors que tu es allée dans les assoces chercher à comprendre, etc ? <br /> <br /> De loin, c'est difficile de t'imaginer transphobe. J'espère qu'iel aboie mais ne mordra pas, c'est assez typique des gens qui veulent se venger, de vouloir affaiblir, faire peur, alors qu'ils n'ont rien derrière. Bon courage.
Répondre
T
Aucun rapport avec ton post, mais j'ai pensé à toi en lisant ce texte et je me dis que ça ne te sera peut-être pas une lecture inutile, va savoir (j'ai été traumatisée par le post dans lequel tu racontes que tu as été traitée de transphobe suite à ton départ. Je trouve ça d'une injustice crasse). <br /> <br /> https://medium.com/@oliviabroustra/i-am-not-a-cis-woman-i-am-a-woman-and-that-matters-da2248223e2a
Répondre
L
Ca fait plaisir de vous voir tous les 4 souriants comme ça !!<br /> <br /> Et top pour ton frère !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 679
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité