Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
5 juillet 2017

Félicitations ma CF2 !!!

Image_-_L'école_(Réussite_au_bac_1) Un immense bravo à ma CF2 qui a réussi et vient d'empocher son BAC !

Elle a d'autant plus de mérite qu'elle l'a passé dans des conditions très très très compliquées.
Compliquées par Iel et par cette séparation.

En effet, le 5 juin, Iel nous a signifié que puisque j'avais loué un autre logement, il n'était pas tenu à un quelconque devoir d'hébergement et qu'il souhaitait que CF2 dégage de chez lui.

Moi, étant la mère de son fils, je pouvais rester jusqu'à l'audience prévue début juillet, parce qu'il n'avait légalement pas le droit de me priver de mon fils. En revanche ma fille devait dégager.
Ma fille mineure.
Ma fille légalement domicilée chez lui.
Ma fille scolarisée dans le lycée de secteur de SON domicile à lui. Et pas proche donc de notre futur domicile. Et qui prend le car scolaire depuis sa commune. Alors que dans la commune où j'ai loué, il n'y a pas de circuit de car scolaire pour son lycée.
Ma fille qui devait passer le bac dans les deux semaines qui suivaient.

QUE DE BIENVEILLANCE...

 

C'était mal connaitre notre capacité à rebondir.
Nous avons donc investi la "petite maison" avec finalement un grand soulagement. CF2 n'avait plus qu'une semaine de cours effectifs. Elle s'y est rendue en train puisque dans ma commune passe la ligne de train pour la GrandeVille et dont le terminus est à Pornic où elle était scolarisée. Elle prenait donc le ter le matin puis marchait jusqu'à son lycée. Et elle rentrait de la même façon le soir.

La deuxième semaine, elle n'avait plus cours et a passé plusieurs jours chez sa meilleure amie à Pornic afin de réviser le bac ensemble.

En revanche, nous vivions désormais à 1h de route du lycée où elle était convoquée pour passer le bac. En effet, elle devait passer le bac à Saint-Nazaire. Donc 1h de trajet mais surtout le pont de St Nazaire à traverser à un horaire de pointe en espérant qu'il ne soit pas bouché.

Ca faisait objectivement trop d'incertitudes et de stress à gérer avec la crainte d'être en retard et de louper le début d'une épreuve.
Aussi, comme j'ai la chance d'avoir des amis (de VRAIS amis, ceux sur lesquels on sait qu'on peut mutuellement compter) un peu partout, j'ai appelé mon amie V, qui vit à St Nazaire et qui a hébergé CF2 durant toute la semaine de ses épreuves.

Merci V ! C'est aussi grâce à toi, parce que tu nous a offert un toit et un cadre bienveillant, que CF2 a réussi !

Elle commence à la rentrée des études universitaires en histoire, matière où elle a cartonné au bac d'ailleurs.

Je suis très fière d'elle qui a sû se montrer forte et réussir malgré des circonstances particulièrement compliquées.

 

 (édité)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo a ta fille. <br /> <br /> Et je suis sidérée par ce que tu racontes. Comment peut-on faire cela a une gamine. Comment se montrer si inhumain ? C'est terrifiant. Heureusement que tu as su rebondir et trouver de l'aide de personnes bienveillantes.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le reste de ton récit, une petite réflexion, peut-être que l'absence de sa mère est significative d'une difficulté d'acceptation de la situation de trans... et n'a rien à voir avec toi. Difficulté d'acceptation compréhensible de la part d'une mère (mutilation, questionnement sur tout le vécu avec son enfant...). bref, comme je l'ecrivais dans mon commentaire sur ton article suivant : Ssi toi tu en fini avec cela, je pense que la saga n'est pas finie...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 679
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité