Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
8 septembre 2017

Changement de paradigme #4

LOGO_3

 Je continue pour ma part à évoluer, moi aussi, en parallèle d'Iel.


Enfin dans le même temps où lui devient elle, pour ma part, c'est ma vision des choses et mon avis sur la question qui évoluent.
Je parlais de mes doutes ici il y a quelques mois et je disais il y a quelques semaines que je n'étais toujours pas certaine qu'Iel n'était pas dans un trip "Je déteste ma vie. Tiens... et si j'envoyais tout péter en changeant de sexe ?"
Je pensais sincèrement qu'iel était dans un genre de fantasme, qu'iel s'était construit.

Je n'arrivais pas à croire qu'on puisse passer plus de 40 ans dans un sexe et un genre, sans se rendre compte qu'en fait, on appartenait à l'autre.

Et puis Iel a commencé son traitement hormonal. Je ne l'ai pas su car Iel me l'a caché. C'était dans les dernières semaines où nous vivions encore sous le même toit. Iel a planqué son Androcur et son Oestrogel et durant les 2 ou 3 semaines où nous cohabitions encore, je n'ai rien vu.

En revanche, quand je l'ai revu fin juillet, après 4 semaines durant lesquelles Iel est parti en vacances avec notre fils, les changements physiques m'ont sauté aux yeux.

Comme je disais, nous avions renoué notre dialogue autour de notre fils. Et puis nous l'avons renoué autour de l'amitié qu'on avait avant d'être un couple.
Et j'ai du admettre que l'énergie qu'Iel dégage et que je ressens quand je le(a) vois est bien une énergie féminine. MAIS, cette sensibilité féminine est hormonalement induite.
Sur le plan émotionnel, les hormones induisent une sensibilité toute féminine. Même si j'ai toujours trouvé qu'Iel avait une sensibilité féminine, je dois bien l'avouer (et un foutu sale caractère mais ça, ce n'est pas forcément masculin, il y a des filles chieuses, râleuses et pénibles voire violentes, ça n'est pas l'apanage du sexe masculin). C'est aussi pour ça qu'on était amis, avant. Que du temps où iel était "il", je le considérais comme "une bonne copine", en fait. Une copine avec des couilles si je puis dire.
J'ai peu d'amis homme, mais j'en ai plusieurs quand même. Ils ne sont pas trans mais ils ont tous cette sensibilité féminine que pour ma part, j'apprécie et qui fait naitre l'amitié. Donc la sensibilité féminine peut se retrouver aussi chez les hommes et ça ne fait pas d'eux des trans.
Mais à discuter ensemble, je me rends bien compte qu'Iel est convaincu de ce qu'Iel fait (Au point de prendre le risque d'y perdre ses parents qui, maintenant que la question de la séparation est réglée et qu'ils ne craignent plus de perdre leur unique petit-fils, ne suivent pas du tout Iel dans ce changement de vie. Du tout.), mais je me demande toujours si Iel est vraiment trans et si ce n'est pas un fantasme servant de prétexte à un changement de vie.

C'est troublant et assez perturbant.
Parce que si mon intuition est juste, Iel relève carrément de la psychiatrie et ça va être compliqué de préserver CF4 des perturbations à venir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'espère qu'il mesure la chance de garder comme amie. Bien peu,me semble-t-il, auraient été capables de tant de tolérance et d'empathie. Je te souhaite maintenant de poursuivre ta route avec sérénité.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 674
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité