Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
1 mai 2018

En chantier #2

Je le savais, les imprévus (chiants) et les dépassements de budget (coûteux), quand on fait des travaux ça arrive toujours. TOUJOURS.

Et bien je n'y ai pas échappé non plus pour ce chantier-ci, même si j'avais déjà l'expérience formatrice de la rénovation du T2 qui faisait partie de notre première résidence principale, puis de la petite maison de vacances du Finistère que nous avons eue durant quelques années et revendue en 2005 deux fois et demi le prix qu'on l'avait payée (rénover, ça augmente la valeur, c'est indéniable, même si ça coûte cher au départ).

Pour le moment, c'est à peu près sous contrôle, même si les 2000-et-quelques euros pour le changement de la porte d'entrée que j'avais oublié de faire deviser avant et qui ne sont donc pas dans la partie financée par la banque plomberont un peu ma trésorerie personnelle.
En revanche, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un dépassement de 50 % par rapport au financement bancaire sur la rénovation électrique dû au fait que personne (pas plus moi que l'architecte -pas bien!- ) n'avait pensé à la VMC qui était inexistante et que j'ai dû faire ajouter en catastrophe la semaine dernière et au fait que l'archi a fait une rénovation super chiadée avec des spots led partout, des milliers de prises electriques, des prises RJ45 dans chaque pièce y compris la cuisine (pour le cas hypothétique où je voudrais brancher un ordinateur dans la cuisine un jour, on ne sait jamais) et anticiper l'arrivée de la fibre dans l'immeuble alors que l'electricien m'avait envoyé un devis qui correspondait à une rénovation électrique totale exactement pareille à l'existant pour mon dossier bancaire. J'ai failli m'évanouir quand j'ai reçu le devis correspondant au delta, delta qui sera pris sur mes finances personnelles aussi. Du coup, il a eu pitié et on a passé une heure au téléphone à faire ensemble des ajustements pour atténuer un peu la douloureuse.

Mais au moins ce qui se profile est un appartement que je n'aurai aucun mal à louer voire bien louer grâce à l'effet coup-de-coeur-archi.

Je m'amuse à concevoir la cuisine en ce moment, j'ai choisi un modèle au design épuré, moderne et boxé très très différent du style countryside anglais que j'affectionne habituellement.

Bon c'est un peu compliqué de se projeter parce que pour le moment, la cuisine ressemble à ça :

cuisine pendant

(Oui je sais, ça ne fait pas fantasmer, vu sous cet angle...)

 Mais d'ici la fin du mois elle devrait en principe ressembler à ça :

cuisine apres

(C'est déjà mieux !)

J'ai désormais un DESS en appli de conception 3D du Géant Suédois (qui a quelques petits bugs, par exemple on m'a soufflé dans l'oreillette que le pied du bar n'était pas pratique placé ainsi, je précise que c'est le logiciel de conception 3D qui m'impose de le mettre ici mais qu'effectivement il bloque l'ouverture du dernier meuble) (donc pas de panique, il ne va pas rester à cet endroit !)

Heureusement, j'ai pu compter sur l'assistance précieuse de mon CF4 pour prendre les mesures.

20180429_195430 20180429_195356

Sans lui, je ne serais jamais arrivée à modéliser tout ça !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
super !! Moi ausi j'ai un DESS en logiciel 3D ikéa, j'ai passé des heures à imaginer ma cuisine qui au final...est absolument parfaite !!! Attention juste (si je peux me permettre), le micro onde (je crois que c'est ça, en semi hauteur ?) surtout si c'est pour de la location... d'abord chez moi, 1m60 semble être le max atteint par les filles de la familles (fille ado semble avoir stoppé sa croissance à 1.58m, à son très grand desespoir) donc pas de meubles en hauteur, et donc les trucs hyper chauds qui sortent du micro ondes les bras au dessus de la tête, il y a un vrai risque des brûlures +++ (dit la dame de l'Hôpital )<br /> <br /> Sinon, j'adore suivre les blog de construction/rénovation alors je vais suivre attentivement le tien :)<br /> <br /> Bon courage !! :)
Répondre
J
Quel bonheur que de concocter des projets! <br /> <br /> Ca me fait plaisir de te lire à ce sujet, profite à fond de ces beaux moments :-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 678
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité