Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
13 mai 2018

Vacances de printemps

Je suis très absente ici parce que la "vraie vie" m'occupe un peu beaucoup ces temps-ci...

Il parait que j'ai été en vacances au début du mois, sisisi, je suis même allée au Petit Paradis, notre longère mobihanaise, pour quelques jours de repos tri-rangement-désencombrement avec mon père qui s'est enfin décidé à la débarrasser un peu mais pour qui la tâche semblait un peu titanesque.
Appelant à notre rescousse Sainte Marie-Kondo et Dan-Sha-Ri, papesses nippones du vidage-de-maison, je me suis transformée en Walkyrie du nettoyage par le vide et nous avons fait plusieurs voyages jusqu'à la ressourcerie et déchetterie du coin.

CF4 a enfourché une dernière fois le poussin à bascule de mon enfance, juste pour la photo. Ensuite nous l'avons déposé à la recyclerie et j'ai vu la responsable le mettre discrètement de côté. Totalement vintage et très sécure malgré tout, j'imagine qu'il a déjà dû trouver preneur.

 

poussin

 

Il y a une des chambres dont on peut de nouveau apercevoir le parquet ! Hourra !

On a aussi fait le nettoyage de printemps.
CF3 a nettoyé les gouttières pendant que CF2 et CF4 exploraient la colline à laquelle on accède par l'escalier juste derrière la maison.
Parce que oui, Papi est aussi propriétaire de la colline derrière la maison. Quand les enfants étaient petits ils y ont cherché pendant des heures le trésor de Marion du Faoüet, mais ils ne l'ont jamais trouvé.

goutiere

Mais on n'a quand même pas fait QUE nettoyer/trier/ranger/donner/recycler/jeter, on a aussi passé de chouettes moments tous ensemble. De ceux qui vous fabriquent des souvenirs pour plus tard.

Il y a eu une mémorable bataille un jour de grosse chaleur (oui, il peut faire TRES chaud en Bretagne, si !)

bataille1 bataille4bataille2 bataille5 

Même Papi a bataillé ferme !

bataille3

 

Au cours du tri, CF1 a découvert la vieille platine disque de ma mère et c'était très émouvant pour moi de le voir chercher partout les enceintes, la connectique, refaire les branchements et lui redonner vie.

vinyl1

Et donc là, CF1 est en train d'expliquer à CF4 ce que c'est qu'un disque 33T. "Donc tu vois, avant, quand Maman était petite (et les dinosaures pas encore éteints) les CD étaient très grands..."

vinyl2

Du coup, mon père, ému tout autant, lui en a fait cadeau.
Je peux dire sans m'avancer beaucoup qu'il a fait un heureux !

vinyl platine

Et ça tombait bien parce que CF1 venait de s'offrir le vinyl de Thérapie Taxi qu'il m'a fait découvrir (c'est malin maintenant j'écoute Hit Sale en boucle, cette ligne mélodique est totalement addictive) et qu'il n'avait rien pour l'écouter, du coup.

therapie taxi

 CF1 et son grand-père ont eu des discussions approfondies en ingénierie mécanique...

meca

... pendant que CF2 et CF3 faisaient du graphisme

art pictural

J'ai repris le boulot un peu requinquée et surtout avec plus d'énergie pour poursuivre et achever le travaux pharaoniques qui sont en cours à l'appartement !

mes quatre fantastiques

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
de la bonne musique <3
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 679
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité