Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
5 mars 2019

Et c'est le temps qui court (et je cours avec lui)

tourbillon-de-la-vieTout est dans le titre...

Non je ne fais pas la tête, non je n'ai pas délaissé mon blog-journal-intime par désintérêt mais juste parce que la vie file trop vite, que le tourbillon de la vie tourbillonne, que le temps court et que je cours avec lui.

J'ai passé ces derniers mois à mettre de l'ordre à la fois dans mon puzzle personnel, à déblayer des choses, à (essayer de) mettre en place des changements, principalement liés à mon hygiène de vie en vue d'éradiquer la thyroïdite de Hashimoto qu'on m'a diagnostiquée l'année dernière et pour laquelle mon endocrino ne me propose que du palliatif à savoir une prise quotidienne de Levothyrox (aka le médicament au nom de dinosaure) (Lévo-T-Rex).

Dieu merci, je le supporte bien et cette prise quotidienne maintient ma TSH dans la fenêtre de normalité mais la médecine ne propose rien pour enrayer le processus.
J'ai donc pris le problème en main, fait des recherches et commencé à mettre en place les changements nécessaires.

Le problème c'est que ces mesures principalement alimentaires sont relativement contraignantes. Me passer de laitages de vache, OK, je ne buvais quasi plus de lait depuis lontemps et concernant la crème, j'étais déjà passée aux substituts végéteaux. Mais me passer de fromage, ça grince parfois un peu (adieu les salades estivales tomates-mozza.... snif !).
Mais surtout me passer de gluten, ça c'est une autre paire de manches. Il y en a PARTOUT, du gluten. Pffff !
J'avoue que je n'y arrive pas (encore) complètement.

Et puis dernière en date, manger le plus possible cru, c'est mon nouveau challenge et donc ça fait beaucoup si on tient compte que j'ai une CF2 végétarienne à la maison, mais pas prêt à manger cru et que mes fils sont carnivores. Bref, ça me complique un peu l'organisation tout ça...

Hormis cela j'ai passé aussi pas mal de temps sur un dossier autrement plus prenant, pour aider mon frérot dont, l'été dernier, la femme est partie "en vacances" avec leur fille de 4 ans et... n'est jamais rentrée.
Ensuite pour se couvrir concernant l'abandon de domicile et surtout l'enlèvement d'enfant, cette µ%J/%µ!§£!@ n'a rien trouvé de mieux que de déposer plainte contre mon frère pour violences. Si. Mon frère qui est handicapé par une maladie dégénérative, qui se déplace avec une canne les bons jours et en fauteuil roulant les mauvais et qui, outre son tempérament non-violent, est bien incapable de faire preuve de violence envers quiconque, sauf à se blesser lui-même gravement.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait..." (Michel Audiard)
Mais bref.... le dossier pour l'avocate ne s'est pas monté tout seul et j'y ai passé quelques nuits sans sommeil. Enfin, il va bientôt revoir sa fille, alors qu'il n'a pu que l'avoir au téléphone de loin en loin depuis août.

Et enfin, tout récemment par un de ces pieds de nez dont l'Univers a le secret, j'ai définitivement refermé une porte et tourné une page vieille de près de 20 ans. Et ça fait du bien. La nature élague ses branches pourries mortes, c'est de saison !
Indeed, for years I was a zombie, just moving through my tasks, being for other people or for my husband a charming empty shell, mechanically making love, feeding the kids, putting them to bed, but secretly terribly depressed. And now that I’ve let go, I'm definitively FREED !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 679
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité