Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
26 avril 2019

Veste longue à la surjeteuse

des ptits trous  Tout au long de l'année, je porte des gilets longs type cardicool, en laine et cachemire l'hiver, en coton et en lin l'été.
Chacun ses petits snobismes, chez moi ce sont les matières et tissus et je ne me sens pas à l'aise en textiles synthétiques. Mais le lin, outre qu'il se froisse facilement, a tendance à s'user plus vite que d'autres tissus.

Mon cardigan noir, grand basique incontournable de ma garde-robe (tout comme certaines ont THE petite robe noire) était troué en plusieurs endroits et non réparable.

Mais je me suis dit qu'en le démontant et en m'en servant de patron, je devrais arriver assez facilement à le dupliquer.

Donc je suis allée récupérer un de mes coupons de lin achetés il y a 3 ans au marché St Pierre à Paris lors d'une sortie entre copines (sur la photo du lien, c'est celui tout au fond) et je me suis mise au boulot.

 

 

patronage

C'est là que je me suis rendue compte qu'en fait, mon cardigan était super mal coupé... et que je n'avais jamais remarqué. J'ai donc eu deux ou trois petits ajustements à faire pour les emmanchures et longueurs mais rien d'insurmontable.

patronage preparation

Traçage et patronage, très facile avec ma roue de traçage. Ca va vite et ça va tout seul !

coupe

Un peu de coupe... j'ai finalement rallongé un peu le patron pour avoir une veste longue et non cardigan court

couture en croix surjeteuse

... un peu de couture à la surjeteuse.
Avec une couture en croix impeccable (je crois que j'ai pigé le truc !)

 

Et voilà !

veste finie

Une veste longue en lin, un peu classe, pour aller bosser !

Outre le fait que ça m'a fait du bien de coudre un peu question zen et détente, c'était tellement facile que je me demande si je ne vais pas la doublonner ou la triplonner dans d'autres coloris.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh oui, tu devrais t'en faire d'autres !! Elle te va hyper bien et elle est très élégante...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 678
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité