Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
17 mars 2020

Confinement = temps disponible... ?

Eh oui, qui dit confinement dit plage de temps disponible pour re-blogger.

Ca ne va pas durer, dès que j'aurai la totalité des accès aux serveurs pour télétravailler, je pense que je vais sans doute de nouveau m'évaporer.
Mais en attendant, j'en profite pour poser quelques images de ce premier jour de confinement.

On a commencé l'Ief (Instruction en Famille) dès lundi avec CF2 et CF4.

CF3 lui reste cantonné dans sa chambre où il se bat avec le serveur (sursaturé) du cned ainsi qu'avec e-lyco qui est le serveur de l'Eduction Nationale au FarWest. Des fois il gagne, des fois il perd. Il aura tout eu le pauvre, la réforme du bac et le coronavirus.
Concernant CF4 qui est en CP, il est rentré vendredi soir avec un programme de travail complet de deux semaines. OK. Puis hier matin (lundi) j'ai reçu un mail de la maitresse qui nous demandait de créer un compte "Ma classe à la maison" sur le site du cned. Finalement le mail de confirmation du compte est arrivé plus de 24h après mais bon c'est accessible maintenant (hourra!). OK. Puis on a commencé à recevoir des mails pluri-quotidiens de la maitresse de CF4 avec des pièces jointes. Ensuite il a fallu s'inscrire sur Lalilo. Puis télécharger l'appli Klassroom pour smartphone. OK. OK. OK.
Si on cumule le tout, je ne suis pas sûre que je vais pouvoir sauvegarder du temps pour mon propre boulot...

Quant à moi, j'ai allumé mon PC portable pour télétravailler. Dès vendredi, sentant venir le confinement général, j'avais sauvegardé sur mon serveur FTP professionnel, sur mon cloud pro, ainsi que sur mon disque dur externe les photos et dossiers dont je pensais avoir besoin pour être opérationnelle en télétravail. Ce qui est amusant, c'est que notre DRH refuse depuis des années toutes les demandes de télétravail et puis finalement, quand les circonstances sont exceptionnelles, ils s'aperçoivent que ça serait pas mal finalement. Moi je vous le dis : s'il s'avère qu'il est possible de télétravailler totalement, je ferai une demande officielle pour 2 jours/semaine une fois que tout cela sera fini.
Bref, on était tous au taquet.

ief confinement

CF2 qui ne voulait pas perdre la main est rentrée vendredi de son école de joaillerie avec son matériel habituel. Comme je lui ai offert une cheville à Noël (parce que vu le prix des établis de bijoutier, il faudrait que je vende mes charmes + mes deux reins pour lui en offrir un modèle de base), elle a pu s'installer pour travailler un peu.

moteur suspendu

Interruption momentanée de l'IeF pour tenir le moteur suspendu (sans matos pour le suspendre) de sa soeur

 

siege

Et après plusieurs essais il s'avère que c'est le tabouret à traire 🐮 de mes grands parents qui est à la bonne hauteur ! J'ai bien fait de le garder...

 

Et voilà le résultat de cette première matinée

resultat

Evidemment elle n'est pas satisfaite parce que ça manque encore un peu de ponçage et de polissage mais moi je suis fan !

 

Et donc au terme de ces deux premières journées d'Instruction en Famille, je sais pourquoi je n'ai pas fait professeur des écoles comme métier.

J'admire et je me prosterne devant ces héros/héroïnes du quotidien qui font la classe à 30 élèves (et pourtant CF4 est facile et il comprend vite). Respect infini !
🙏🙏🙏🙏🙏

 

Et CF1 ?
Et bien lui c'est particulier, en fait il a repris le travail ce lundi après 6 semaines d'arrêt pour cause de clavicule cassée lors d'un accident de travail (en clair il est tombé de vélo sur son lieu de travail).

clavicule
Il ne s'était pas loupé ! Et comme aux urgences de sa ville, ils ont bossé n'importe comment, il a fait 3 semaines de contention en atelle et la radio après 3 semaines était parfaitement identique au jour de l'accident. Le chirurgien ortho lui a donc prescrit des anneaux claviculaires pour 3 nouvelles semaines et ça semble avoir été plus efficace.

C'était un peu le flou pour lui car il travaille pour une société prestataire. Donc les "vrais" salariés, eux, étaient confinés et en chômage partiel ou technique mais les prestataires, eux, devaient aller bosser jusqu'à plus complètes instructions.
Ca n'était pas problématique pour lui car il commençait à tourner comme un lion en cage au terme de ces 6 semaines d'immobilisation.
Sauf que la sécurité et les gestes barrière n'étaient absolument pas respectés. Et ça, c'était super inquiétant.
Heureusement sa clavicule, visiblement encore trop fragile, s'est mise à se rappeler douloureusement à son attention et il est de nouveau en arrêt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 679
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité