Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
6 mai 2020

Confinement J#50 - Etabli de bijoutier DIY

sciage Bon coin + vieux bureau Pin + scie sauteuse = établi de bijouterie !

Suite à la confirmation que CF2 ne reprendrait pas les cours de sitôt et suite à mes cogitations sur le sujet et aux prix totalement délirants des établis de bijoutier de base (500 euros pour une planche avec demi-cercle et 4 pieds) j'avais décidé qu'il devait y avoir moyen de lui bricoler un établi Do-It-Yourself.

Le souci, c'est que le confinement ne nous facilitait pas les choses... j'ai d'abord demandé alentours (c'est-à-dire sur le groupe Facebook) de ma commune si une âme charitable aurait une chute de plan de travail en bois massif à nous troquer contre un flacon de gel hydroalcoolique maison (ben oui, il y a 2 ans, j'ai réalisé que le gel hydroalcoolique Puressentiel qui coute un oeil les 25 ml, c'est juste de l'alcool, du gel d'aloe vera et des huiles essentielles, donc depuis, je le fais moi-même) (compétence trèèèèès utile en ces temps de pénurie hydroalcoolique), bref, j'ai bien récupéré deux chutes chez des gens charmants, avec respect de la distanciation, masques et gants mais cela ne convenait pas.

Donc je suis allée voir sur le site qui nous sauve régulièrement la vie - comme l'année dernière lors de cette course matinale surréaliste au manteau- et j'y ai trouvé un bureau, en pin massif, à deux pas de chez nous. Et pour la modique somme de... 40 euros ! 40 euros versus 499,99... y a pas photo !

Alors NON ça n'était pas un déplacement pour des achats de première nécessité, quoiqu'on peut éventuellement considérer cela comme une fourniture scolaire indispensable.
Après tout, Bureau Vallée est resté ouvert en click and collect, hein.
Donc là, pareil, c'était du click and collect.

Donc j'ai ramené la bête à la maison et ensuite, j'ai sorti ma scie sauteuse, un modèle totalement basique acheté chez le Géant Suédois et que j'avais utilisé deux fois depuis qu'on est installés à Kernevez.

scie sauteuse

sciage

CF2 a sorti ses limes de bijoutière et a fait un peu de ponçage...

poncage

Ensuite, on a demandé l'aide de CF3 pour monter le bureau dans la chambre de la demoiselle qui avait tout réagencé pour lui faire de la place. Pile devant la fenêtre, là où c'est le plus lumineux.

etabli fini

CF2 était enchantée ! Du coup dans la foulée, elle s'est ruinée chez Cookson (l'antre de perdition des artisans bijoutiers) et sur notre site préféré de vente de pierres et perles fines

matiere premiere

Et depuis, à l'étage, ça lime, ça scie, ça polit, ça soude, ça fait du bruit !

Cela dit et à l'usage, CF2 est absolument ravie de son établi.
Pas plus tard que cet après-midi, je l'ai entendu discuter successivement avec plusieurs élèves de sa formation qu'elle devait appeler en tant que déléguée de sa classe pour savoir qui reprendrait les cours, qui était à risque et l'organisation de tout cela et je l'ai entendue dire à au moins 3 personnes que chez Cookson, ils faisaient un rabais de 15 % aux étudiants mais qu'il ne fallait surtout pas leur commander des établis vu qu'il y a de super bureaux en massif sur le Bon Coin et qu'il suffit de les découper à la scie sauteuse pour avoir un super établi, et avec des tiroirs en plus :

- Attends, c'est ma mère qui a fait la découpe. Si elle peut le faire, tout le monde peut !

Vu le ton enthousiaste, je vais considérer cette dernière phrase comme un compliment...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 679
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité