Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
29 décembre 2020

Adieu 2020 !

noel a cinqJe suis une Maman super bien entourée

C'est incroyable mais je n'aurais jamais cru qu'il se passerait autant de temps avant que je ne revienne poster ici !

Je sais pourtant que je reviens de plus en plus rarement raconter ma vie ici, mais j'aime toujours autant cet espace qui est mon journal de déroulé de vie. C'est juste que poster n'est pas "instantané" et nécessite que je me pose un peu plus longtemps que 30 secondes sur mon smartphone quand je suis aux toilettes (ahem... oui, en général, quand je mets un truc sur instagram ou Fb, c'est que je suis seule, tranquille et pas en train de travailler, donc... souvent aux WC !)

Mes enfants sont tous repartis "en face", et j'ai repris le (télé)travail hier matin après une super semaine de vacances de Noël avec eux.

J'en ai profité à fond car je sais que l'année prochaine ça ne sera pas "mon tour" à Noël et qu'au premier de l'an ils seront avec leurs potes pour le reveillon (excepté CF4, quand même !) (excepté si on est encore confinés, ce qui semble de moins en moins surréaliste et science-fictionnesque même si on espère que non et qu'on va réellement sortir de cette dystopie où la pandémie nous a plongés). Bref, si la situation revient à la normale, je serai seule à Noël l'année prochaine et sans doute en famille réduite au Nouvel an, donc pour cette année, j'en ai profité en ayant bien conscience que je vivais de super moments et que je me fabriquais de beaux souvenirs.

Ca s'est traduit par un réveillon en mode raclette, j'ai même fini par investir dans un appareil au lieu d'en emprunter un comme habituellement, par des soirées jeux : jeux en réseau chacun sur son ordi portable tous sur le nouveau comptoir de la cuisine (oui j'ai investi dans un superbe comptoir du Géant Suédois pour la cuisine et oui j'ai prévu d'en parler dans un billet, mais j'ai pas eu le temps)(edit : billet posté ici), par des soirées jeux de société ou jeux de cartes, par des quizz musiques de films, par des films en famille (mes grands ont fait découvrir Maman j'ai raté l'avion à CF4, il a beaucoup ri), par des moments de tricot tranquille dans mon fauteuil préféré (mon châle #DragonScale avance bien) pendant que CF2 se tricotait une étole.

Bref, après un automne gris, pluvieux, solitaire (confinement + être personne vulnérable + télétravail = ne parler à aucun adulte autre que la caissière du Super U pendant des semaines), parfois déprimant ou parfois proprement atroce (marqué par le décès de la fillette de 5 ans d'une amie), ces fêtes ont été une parenthèse qui m'a fait du bien.

Reste plus qu'à attendre 2021 de pied ferme !
S'il passe encore des lecteurs par ici, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année confinée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme toi j'espère que nous allons sortir de ce cauchemar et retrouver la vie normale et libre. Je ne savais pas que tu étais sur Instagram...Quel est ton pseudo ? En attendant je te souhaite une très belle fin d'année tranquille et un beau début d'année 2021.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 679
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité