Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
14 janvier 2021

18 Ans !

2 ans KaouBillet antidaté

Eh oui ! J'ai désormais 3 majeurs ! (ce qui est anatomiquement impossible, je sais)

Mon Kaou joli tout mignon vient de souffler ses 18 bougies, si !
C'est fou ce que je temps passe vite !
Je me revois à la maternité la veille de sa naissance par césarienne programmée. Je voyais le reflet de mon gros ventre sur la baie vitrée de ma chambre à la clinique et je me disais que c'était la dernière fois que je sentais un enfant bouger dans mon ventre (aucun CF4 n'était prévu, ni avec CM, ni avec L que je ne connaissais pas encore d'ailleurs), j'étais donc absolument persuadée qu'il me fallait profiter de ces derniers moments de femme gestante.

Oui, ces années sont passées vite.
Des années où je n'ai pas toujours été heureuse, ni sereine, ni toujours en bonne santé, mais où j'espère n'avoir pas trop failli à ma mission maternelle... La Vie nous a malmenés tous les deux, mon cancer a été diagnostiqué quand il avait 9 mois et demi, interrompant brusquement son allaitement et le maternage proximal qui l'accompagnait. Les deux mois d'hôpital, deux mois loin de sa maman en plein dans la période dite d'attachement, ne nous ont pas fait du bien et il a fallu du temps pour nous en remettre, d'autant que durant les années qui ont suivi, j'ai le sentiment étrange d'avoir été l'ombre de moi-même ou plus exactement que j'étais à 50 % d'opacité (si vous manipulez photoshop vous voyez ce que je veux dire...).

Mais voilà, des jours ajoutés aux jours nous amènent à 18 ans ! Des bougies soufflées virtuellement, covid oblige. Depuis quelques mois, on n'envoie plus son souffle et ses miasmes sur un gâteau qui sera mangé par toute la famille...

J'ai séché lamentablement durant des semaines pour rédiger la lettre que j'écris à chacun de mes enfants quand ils atteingnent leur majorité, je ne lui ai d'ailleurs pas donnée car je n'ai pas terminé de la rédiger. Mais je pense pouvoir le faire bientôt.

C'est que cet enfant-là, c'est celui de mes quatre que je comprends le moins et qui s'exprime le moins également. Il m'est difficile de comprendre au quart de tour les émotions qui l'animent, contrairement à mes autres enfants. Et comme c'est un grand silencieux qui ne partage pas volontiers ses états d'âme, je me sens souvent sur la rive quand il est au milieu du gué. Pour autant j'admire son caractère toujours égal, sa sérénité, sa nonchalence qui m'agace parfois, son intelligence brillante, son petit sourire en coin comme s'il se retenait toujours de rire ou de sourire, sa façon de tout réussir tout en donnant l'impression que c'est facile en plus.

Pour autant je te souhaite à la fois un bel anniversaire et une belle entrée dans ta vie d'homme, mon fils !

18 ans Kaou

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 679
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité