Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
29 août 2013

Dernière ligne droite !

9e mois

Donc nous avons ici une KaMaïa en version épuisée et 2x plus large que d'habitude... *g*

Quoi de neuf depuis mon dernier post ?
Un congé-maternité qui arrive à point nommé, mais j'ai vaillamment continué à monter les 3 étages 1/2 de mon donjon pour accéder à mon bureau jusqu'à la mi-juillet.
Un déménagement/emménagement à l'ouest du FarWest, à 7 mois de grossesse, donc. (Plus jamais !)
Un magnifique blessinway organisé par ma doula, avec plein de surprises, mes amies présentes et absentes, les absentes ayant envoyé plein de perles pour me constituer un collier, un collier, donc, un belly cast en platre, une belle journée entre femmes, y compris la maman de l'Homme qui était intéressée et ravie de participer à cet événement et pour couronner le tout, une fois que les hommes nous ont rejoint, un super dîner et un lancer de lanternes chinoises dans la nuit pour envoyer vers les étoiles plein de voeux pour notre Baby.
Un été caniculaire assez difficile à vivre compte tenu de l'avancement de ma grossesse avec entre autre joyeusetés une lutte quotidienne pour enrayer la deshydratation, un oedème des membres inférieurs qui m'a contrainte aux chaussettes de contention et à l'achat, même, de l'appareil pour les enfiler (mais si, ce truc éminemment sexy pour les personnes âgées ), des douleurs ligamentaires ++ qui me donnent l'impression que je me suis déboîté la symphyse pubienne, un intertrigo sinon c'est pas drôle, des acidités gastriques du genre qu'il y a un volcan dans mon oesophage, des envies pathologiques de MENTHE et menthol fort du genre qui arrache bien la tronche (j'y ai eu droit à chaque grossesse, mais celle-ci, c'est la pire, on dirait une junkie en manque), et des insomnies de fin de grossesse.

Pour couronner le tout, j'ai aussi eu la joie d'avoir une cystite la semaine dernière, somatisation de derrière les fagots liée à l'attitude pas du tout sympa du père de mes 3 aînés quant aux conditions financières de notre divorce en cours (Spoliation, j'écris ton nom...) Et franchement je n'aurais jamais pensé qu'il fût capable de me faire un coup pareil en voulant s'approprier la moitié des sommes touchées en héritage à la mort de ma mère et de mon grand-père. Ben oui, on était mariés, donc on partageait tout (en revanche quand ça l'arrange, il sait souligner le fait que quand j'étais en congé parental ou au chômage, il a payé le prêt de la maison tout seul, si si si).
Evidemment, je pourrais purement et simplement faire appliquer la loi et en récupérer l'intégralité mais ça équivaudrait à entrer en guerre alors que nos CFs ne sont pas encore élevés et que j'ai encore plusieurs années de "couple parental" à faire fonctionner avec lui et je ne suis pas sûre d'en avoir l'envie ou l'énergie.
Donc pour le moment, j'ai décidé de ne pas me prendre la tête avec ça. Si ça se trouve, le notaire qui s'occupera de solder la communauté matrimoniale appliquera la loi stricto sensu et auquel cas, je m'inquiète pour rien. D'autant que je n'ai pas encore accepté ce que demande ex-CM, à savoir de mentir au notaire en disant que non non, il n'y a eu aucune succession durant la période de notre mariage.
Et puis c'est une excellente occasion d'expérimenter le concept de lâcher-prise... *g*

A part ça, mon Baby devrait arriver d'ici 2 semaines et j'avoue qu'autant j'ai savouré chaque minute de cette grossesse au son de "profite-en, c'est la dernière fois !", autant ces derniers jours sont remplis d'impatience tant nous avons hâte de découvrir sa petite bouille !
Les derniers achats sont faits, les lessives de layette aussi.
Yapluka !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chère kamaia,<br /> <br /> Je pensais à toi ces jours-ci, me demandant où tu en étais de ta grossesse.<br /> <br /> Contente d'avoir de tes nouvelles donc.<br /> <br /> Quant au divorce, il me semble te laisser spolier ne pas le rendra plus gentil pour autant...la loi est applicable à tous, et c'est bien comme ça.<br /> <br /> Belle dernière ligne droite, et surtout bonne rencontre avec ton bébé.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Lise
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 682
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité