Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
15 avril 2015

Des yeux tout neufs pour mon carrosse

La première fois que j'ai roulé de nuit avec mon nouveau carrosse, j'ai trouvé que les phares n'éclairaient pas beaucoup. La deuxième fois, je me suis même fait peur dans un virage que je n'ai vraiment vu qu'au dernier moment.

L'Homme a aussi fait un essai et il m'a dit que soit mes phares étaient mal réglés, soit les ampoules avaient un problème. De toutes façons il était prévu, comme sur mon Astra, de les remplacer rapidement par des ampoules au Xenon qui éclairent 30 % plus loin sans éblouir les conducteurs d'en face.

Du coup, le week-end dernier, nous sommes partis acheter deux boites d'ampoules : feux de route et feux de croisement et l'Homme s'est mis au boulot !

C'est là qu'on a constaté que changer les ampoules sur une voiture dite "moderne", c'est à dire contenant pas mal d'electronique relevait assez du niveau expert en mécanique et bricolage.Le vendeur me l'avait plus ou moins laissé entendre lorsque j'ai essayé la voiture en me disant "il faut passer par les ailes, je l'ai fait une fois, je ne le referai pas. Bon courage !"

Les trappes d'accès au feux sont minuscules et je pense qu'il faut en fait avoir les petites mains de mon CF4 (ou à la rigueur CF3) pour changer les ampoules en passant par là.
Du coup, l'Homme a carrément retiré le pare-choc de la voiture et démonté les phares pour changer les ampoules. Ca donnait une drôle d'allure à ma voiture, on aurait dit...

 

IMG_5520_2

... qu'elle était zombifiée !

walking deadPetite

 

Constatant par la même occasion que si je n'y voyais pas grand chose, c'est bien parce que l'ancien propriétaire de mon carrosse avait sans doute changé les ampoules une fois, mais les avait remises de travers, vu qu'il avait de grosses mains lui aussi. Pfff !
Des ampoules fixées de travers et vers le bas, forcément, ça éclaire au ras des pâquerettes, mais pas la route !

Une fois le tout remonté, je suis allée faire un essai et franchement y a pas photo, la différence de visibilité, c'est le jour et la nuit (si je puis dire...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 679
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité