Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
17 novembre 2017

Bonnes feuilles !

Cesarienne et AVAC Et voilà mon objectif majeur de 2017 enfin bouclé !
Ça fait très auto-congratulation, j'espère que vous me pardonnerez mais j'ai envie de partager ma joie

Le livre est paru !
Je n'en reviens pas de l'avoir entre les mains !!


C'est curieux cette sensation d’irréalité d'avoir enfin entre les mains un ouvrage dont j'ai eu l'idée il y a plusieurs années et que j'ai mené de bout en bout. Trouvé et séduit un éditeur, coordonné, conçu le plan, articulé le contenu, réécrit ou écrit des chapitres entiers, lu et relu toute la littérature médicale sur la césarienne, l'utérus cicatriciel et l'accouchement dans ce cas. Il n'y a que pour les relectures et collectes des autorisations de témoignages que les filles de l'association sont intervenues.
Non pas que ça ne les intéressait pas ou que je voulais le faire seule mais ça s'est fait comme ça, plus en binôme avec l'éditeur.

Et voilà.
Le résultat est exactement le livre que j'aurais voulu trouver en librairie après ma première césarienne si traumatisante ou quand je me battais pour une voie basse durant ma deuxième grossesse. Ce livre m'aurait permis d'être mieux informée. Il ne m'aurait pas évité ma première césarienne, mais les trois suivantes si très certainement.
Même si aujourd'hui je ne changerais rien a mon histoire car elle fait de moi la personne que je suis devenue, ce livre permettra à d'autres femmes, à nos filles, de ne pas vivre la même chose.
Il n'existait pas d'ouvrage sur ce sujet alors que la cesarienne c'est quand meme 20 % des 800 000 naissances annuelles en France et je l'ai fait. Wahou, je n'en reviens toujours pas !

*******

Petite présentation : Césarienne et AVAC  ( pour l'acheter, c'est ici => clic ! )

- J'ai vécu une césarienne, ça ne s'est pas passé comme je l'imaginais. Il y a des choses que j'ai mal vécues. J'aimerais comprendre ce qui s'est passé.
- J'ai eu une césarienne pour mon premier enfant, j'attends le deuxième et je me pose beaucoup de questions.
- Je suis enceinte et mon médecin me dit que je dois avoir une césarienne. Comment m'y préparer au mieux ?
- Je veux absolument une voie basse cette fois-ci. J'hésite beaucoup, j'ai peur également... je me sens perdue.

Vous vous sentez concernée ? Ce livre est fait pour vous !
Aujourd'hui, une femme sur cinq accouche par césarienne et pourtant toutes les femmes enceintes ne sont pas informées ni préparées au fait que statistiquement, elles ont un risque sur cinq que leur bébé naisse par césarienne au bloc opératoire.

Parce qu'il est important de s'informer avant d'être concernée.
Parce que quand on a vécu une césarienne, on a parfois besoin de comprendre ce qui s'est passé.
Parce que quand on peut éviter d'avoir une césarienne et mettre toutes les chances de son côté pour une voie basse, on a besoin d'informations fiables et étayées mais aussi de l'expérience vécue d'autres mères.
Parce que parfois la césarienne ne peut pas être évitée et il est alors important de la préparer au mieux tant pour la mère et le père que pour le bébé.
Pour toutes ces raisons et parce qu'elles aussi ont vécu l'expérience de la césarienne, des mères ont créé en 2005 l'association Césarine, d'écoute, soutien et information autour de la naissance par césarienne et AVAC*, déclarée aujourd'hui d'intérêt général.

Le livre que vous tenez entre les mains est le fruit de 12 années d'information et de soutien, une mine d'informations sur la naissance par césarienne ou par voie basse après césarienne, étayées par les dernières recherches et études médicales sur le sujet, soutenues et illustrées de nombreux témoignages. Pour tous ceux qui se sentent concernés par la césarienne et qui ne se contentent pas d'entendre que « l'important c'est que la maman et le bébé aillent bien ».

* AVAC accouchement par voie vaginale après césarienne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 680
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité