Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
22 mai 2018

Faire son âge ?

selfie kamaiaMes 46 bougies soufflées aujourd'hui m'interrogent. « Faire son âge », ça veut dire quoi finalement ? On évalue à l’oeil le nombre d’années de la personne en face ?
Mais le vécu marque les corps alors la boussole est souvent faussée. Je croise régulièrement des femmes qui sont parfois bien plus (genre 5 à 8 ans de moins) jeunes que moi mais bien plus marquées que moi par le temps, des rides déjà fortes au coin des yeux qui semblent trahir bien plus que leurs 37 à 40 ans.

Pour ma part je me fais l’effet d’un kaleidoscope étrange : j’ai la « chance » (ahem...) d’être (très) ronde et d’avoir une peau de bonne composition ce qui fait que mon visage ne fait pas du tout mes 46 ans. On me donne souvent 35/40 ans.
En revanche et depuis l’âge de 35 ans, j’ai les cheveux cendrés, pas juste quelques mèches hein mais bien argent. Mes cheveux, eux, ont dans les 60 ans.

J’ai un fils de 20 ans et quand je l’accompagne quelque part, on me donne plus que mon âge, parce que l’âge du premier enfant étant sociétalement 30 ans, et donc, par déduction, on me donne 50 ans.
Mais j’ai aussi un fils de 4 ans et quand je l’accompagne à la maternelle, on me donne entre 35 et 40 ans et on me demande si j’ai fait une couleur blanche à mes cheveux parce que c’est tendance en ce moment.

Breeef !
Pour ma part, je n’ai pas trop senti passer mes 45 ans l'année dernière. Mais aujourd’hui, je les ressens parce que je suis en train de faire un emprunt immobilier et que la banque ne veut pas me prêter sur plus de 20 ans. Là je me sens limite viande avariée…
Idem quand je fais un effort physique, mais c'est plut dû à l'embonpoint et à mes douleurs dorsales chroniques qu'à l'âge (quoique ces dernières sont peut-être liées à mon compteur temporel).

En revanche quand je vois que je suis la confidente préférée des copains de mes ados (20, 18 et 14 ans), je me sens plutôt jeune.

Dans ma tête mon âge ressenti a longtemps été 27 ans. J’ai eu 27 ans pendant environ 15 ans 🙂
Aujourd’hui, j’en ai 31 depuis plusieurs années

Bref, ma boussole est cassée.
Mais est-ce que c’est grave finalement…?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 681
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité