Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
24 juillet 2009

Pô*le-Em*ploi et Emploi haha !

Demain (enfin aujourd'hui, vu l'heure), je suis convoquée à 9h15 au Pô*le-Em*ploi du FarWest.
Et soit ils sont très mal organisés, soit ils avaient très peur que je ne vienne pas parce que j'ai reçu la convocation en triple exemplaire à plusieurs jours d'intervalle. Jamais le même texte, mais toujours même date et même heure.

Je me suis réinscrite comme demandeuse d'em*ploi (non indemnisée) en février, après un CDD de 3 mois 1/2 effectué l'hiver dernier plus quelques piges en rédaction. Je suis tombée sur une conseillère très humaine et sympa à qui j'ai un peu parlé de la tempête personnelle qui s'était abattue sur moi (et sur mes pauvres CFs aussi) ces derniers mois et voyant l'état dans lequel je me trouvais après que la tempête en question m'ait drossée vers les récifs, elle m'a inscrite pour un suivi personnalisé de 3 mois avec une boite de ressources humaines.
Et j'en avais un réel besoin.
Habituellement c'est moi l'écoute active, habituellement c'est moi la personne aidante mais là, j'avais besoin qu'on m'écoute, qu'on m'accompagne, qu'on me soutienne, qu'on m'aide à reconstruire confiance et estime de moi-même.

Bon la situation professionnelle n'avait pas du tout changé par rapport à l'année dernière ou à l'année d'avant, ce qui était loin de simplifier les choses : j'ai une quinzaine d'années d'expérience hyper-spécialisée dans un métier et un domaine qui n'existent pas au FarWest... mais ni l'envie et ni la possibilité de déraciner mes CFs pour retourner vivre en région parisienne. Ce suivi personnalisé m'a permis de faire le point sur mes compétences et ma situation et m'a amenée à viser un métier où il y a des emplois (sisisi ! y en a !) et où mes compétences diverses z'é variées formaient un profil cohérent. J'ai donc commencé à cibler des entreprises dans les domaines qui m'intéressaient (la bio, l'habitat écologique, la protection de l'environnement) et à envoyer des CV. Puis par une pirouette imprévue, je me suis retrouvée à travailler sur un projet de création d'entreprise avec une amie. Ce projet qui se concrétisera très prochainement (j'en reparlerai) m'a vraiment boostée.

Ma situation personnelle s'est apaisée, sinon assainie et j'ai pu commencer à construire des projets sur ces nouvelles bases.
Et là-dessus, j'ai entendu parler d'un photographe qui cherchait un "gestionnaire de post-production photographique".
Quand l'Univers se décide à entendre les prières et à pourvoir, il ne fait pas les choses à moitié !

Pile dans mes cordes, pile ce que je sais faire et que je fais depuis toujours, pile le métier que j'aime. Il demandait des compétences que je possède largement, il demandait un an d'expérience alors que j'en aurai 15 le 8 septembre prochain.
Bref, un poste à ma mesure, mais ICI !!!!!
(bon c'était payé deux fois moins que ce que je gagne à Paris, mais on ne peut pas tout avoir non plus, hein !)

J'ai postulé avec enthousiasme, puis j'ai rongé mes ongles jusqu'à l'os (nan je plaisante ! Mais pas tant que ça : c'était vraiment très important et vital que j'aie un emploi, mais celui-là, c'était vraiment mes voeux exaucés) en espérant qu'il m'appellerait.
Non seulement il m'a appelée pour me fixer un entretien qui s'est bien passé et a duré 2h mais c'est finalement moi qui ai été choisie sur la cinquantaine de candidats. Hourra !!!

L'Univers pourvoit :)

Donc demain (ce) matin, je vais pouvoir annoncer à la gentille conseillère de Pô*le-Emp*loi que j'ai trouvé du travail et que je commence à la fin du mois prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On va être synchrone ;-)<br /> Je suis drôlement contente pour toi ! (et moi LOL!)
Répondre
L
j'adore quand toutes les pièces se mettent en place après une longue période d'attente ou d'espoir<br /> <br /> je suis heureuse de te relire aussi :-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 682
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité