Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
8 mars 2019

Etre une Working Solo Mum et les petites joies associées

Working_Mum Vis ma vie à 100 à l'heure sur le fil...

Ce matin, on était bien dans le timing, j'ai emmené CF3 à la gare à 6h45, je suis rentrée à la maison où CF4 finissait son petit dej, j'ai mis les sacs, le cartable, mon vélo dans la voiture pendant que CF4 mettait ses chaussures, Il s'est installé dans la voiture pendant que je mettais les miennes, je l'ai attaché et à 7h08 on était partis, super raccord sur l'horaire.
On est arrivés au periscolaire une petite demi-heure plus tard et c'est la que j'ai constaté avec horreur que CF4 n'avait pas son manteau !
Il faisait 2 degrés dehors.
Et.
Il.
N'avait.
PAS.
Son.
Manteau.

J'ai fouillé la caisse des vêtements oubliés du périscolaire en priant le Dieu des étourdis qu'il y ait un manteau en 8 ans qu'on aurait pu emprunter pour la journée.
Il n'y en avait pas.

J'ai appelé en catastrophe mon amie Marina pour savoir si elle avait en stock un ancien manteau de son fils devenu trop petit (le manteau, pas son fils) mais non.

J'ai envisagé de refaire l'aller-retour à la maison pour récupérer le manteau puis re-retour à la gare mais ça voulait dire 1h30 de trajet en plus, louper le dernier train pour la GrandeVille, devoir aller travailler en voiture + tram, et arriver à mon travail vers 10h30...

Et puis l'illumination soudaine, le Bon Coin !
En 5 minutes j'avais trouvé un manteau à la bonne taille à 5 km de là, j'ai appelé la dame à 7h53, un peu surprise d'un appel aussi matinal mais sympa, disponible et qui m'a dit "pas de problème je vous attends".

20 minutes après j'étais de retour au périscolaire, délestée de 8 euros mais avec une chouette doudoune Creeks, état neuf, propre, chaude et prête à servir. CF4 était ravi, elle lui plaît beaucoup.

Puis je suis repartie pour la gare de ma commune, et j'ai été pile dans les temps pour avoir le dernier train pour la GrandeVille, celui qui me fait arriver 30 mn en retard mais que ça reste gérable.

La journées des droits des Femmes commence bien.
Je milite pour le droit à la détente !

wonder-mum

 

Comme le dit mon amie Sandra : Working solo mum = Queens of the fucking world !
YES !

****

Edit : ZE emergency doudoune!

IMG_20190308_183728

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 679
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité