Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
17 novembre 2011

Beau comme un camion

Quand l'Elu a croisé ma route, ou plus exactement quand il s'est dit que ça ne serait pas juste un CDD (private joke récurrente entre nous), il a décidé qu'il avait besoin d'une nouvelle voiture capable de transporter 5 enfants, 2 chats, 1 chien et les bagages qui vont avec.

D'où l'achat d'un Trafic de 7 places fait aux beaux jours.

Ce véhicule enchante nos CFs respectifs puisqu'en lieu et place d'une banquette intermédiaire, il y a deux sièges pivotants qui leur permettent de "faire salon" et de piapiater face à face tout le long du trajet avec le chien couché entre leurs jambes et il y a même une tablette escamotable permettant faire une partie de puissance 4 ou autre activité.

traffic interieur

L'Elu et moi avons également pu profiter un soir d'une option qu'on n'aurait pas prise sur un véhicule neuf mais comme c'était une seconde main et qu'elle y était... et finalement le lit intégré, c'est vachement bien quand tu te retrouves à passer la nuit de façon non prévue dans une ville inconnue où les rares hotels sont complets. Maintenant, on laisse un duvet dans le coffre en permanence.

Renault_Trafic_Generation_lit

Pour ma part, j'ai bien été obligée d'apprendre appris à dompter la bête, notamment sa boite automatique (il m'arrive encore régulièrement de chercher la pédale d'embrayage), j'apprécie d'être en hauteur sur la route.

Gros bémol, il faut se hisser-haut quand on y grimpe.
Par ailleurs, il n'entre pas dans tous les parkings
Et enfin, je n'ai pas encore réussi à maitriser les créneaux, même me garer en épi me donne des sueurs. Je ne le conduis pas encore assez souvent pour avoir le compas dans l'oeil mais je suppose que ça viendra. Après tout, c'était la même chose avec le jumpy qu'ex-CM a conservé (moi, j'ai eu l'astra break qui approche les 250 000 km) et qu'à la fin, j'arrivais à garer dans un mouchoir de poche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 680
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité