Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
2 mai 2012

L'Elu déménage

escalier zig-zag Plus exactement à sa demande, je lui ai trouvé une maison à louer dans notre commune du FarWest.

J'en ai visité trois la semaine dernière et la seconde était la bonne. Elle est idéalement située à 300 m de chez moi ce qui m'arrange bien car je vais être amenée à faire beaucoup d'aller-retours entre les deux domiciles du fait qu'il est continuellement en déplacement alors je voulais absolument qu'il soit dans le bourg.
Mais là, c'est encore mieux que ce que j'aurais pu espérer (en clair, je suis d'un côté de la place de l'église et il sera de l'autre côté, s'il n'y avait pas l'église, on pourrait se faire coucou depuis nos fenêtres respectives), pas trop chère (enfin tout est relatif : si ça avait été pour moi, je n'aurais pas eu les revenus pour la louer), avec un grand garage transformable en atelier de bricolage.
L'Elu l'a visitée aussi vendredi en faisant un petit crochet depuis Roazhon où il bosse en ce moment et il a signé tout de suite.
C'est une maison assez spacieuse, plutôt bien aménagée et assez atypique également avec des marches partout et une chambre "de la vigie" dans laquelle on grimpe par un étonnant escalier en zig-zag (voir photo) et que BF1 et CF1 ont déjà décidé d'annexer comme domaine personnel.

Il ne reste plus qu'à passer l'étape de l'examen du dossier de candidature de location. Je suis assez effarée des pièces demandées, entre les 3 derniers bulletins de salaire, les 2 derniers avis d'imposition, l'avis de taxe foncière puisque l'Elu est déjà propriétaire en Touraine, sans oublier une copie du contrat de travail en CDI. C'est limite du flicage. Enfin, niveau revenus ça devrait passer sans problèmes et il devrait avoir les clés début juin.

Et last but not least, il a déjà obtenu l'accord verbal du propriétaire pour faire des travaux d'isolation dans le garage, installer une prise d'antenne à l'étage et remplacer la porte arrière par une meilleure et mieux isolée et il est plutôt content de pouvoir le faire lui-même parce que sinon, il va s'ennuyer *g* (je pense que pour sa part, le propriétaire est ravi de tomber sur un locataire bricoleur).

Ca va bouleverser quelque peu mon organisation quotidienne puisque je vais devoir gérer pour lui pas mal de choses, notamment le chien, mais ça devrait bien se passer car cette grosse bête est super attanchante. BF1 va rester à l'internat pour faire sa classe de 3e et les semaines où l'Elu sera déjà parti travailler, il faudra également que je me lève aux aurores le lundi matin pour l'emmener à la gare à 7h15 mais rien d'ingérable si on met en place une bonne organisation. D'autant que mon CF1 a demandé un lycée à la GrandeVille et s'il est admis, il faudra de toutes façons que je l'emmène tôt aussi.  


Recomposition en marche, donc mais que va piano va sano. Chacun chez soi pour le moment, c'est très bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci. Eh oui, la roue tourne. Parfois même dans une direction qu'on n'aurait pas soupçonnée. ;)
Répondre
L
Tant de joie dans mon message !C'est bon à lire.<br /> <br /> Bisous et bonne route :-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 680
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité