Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
25 avril 2018

Déguisement de carnaval !

Il y a eu une époque (lointaine) où je cousais moi-même de A à Z les déguisements de mes enfants.

Comme par exemple pour les soirées-jeux déguisées de la maison de l'enfance de notre ancienne commune où je m'étais même amusée à perler le costume d'indienne de CF2 et à broder à la machine les chaps de cow-boys de mes fils. Désormais que je bosse à temps plein et que j'ai des heures de trajets quotidiens, ce temps est un peu révolu. Et puis j'ai lâché du lest sur mes exigences personnelles de mère parfaite parce que j'étais la Corléone de la Mamafia à moi toute seule à cette époque-là.

Mais quand même, quand j'ai réalisé il y a 2 jours que CF4 devait arriver déguisé à l'école ce mercredi parce qu'il y avait le Carnaval et que je n'avais rien préparé, pire même, j'avais carrément failli oublier, je me suis trouvée très nulle.

Impossible d'aller récupérer un des anciens costumes de mes aînés vu que CF3, poussé par son père qui faisait une méga konmarisation chez lui avant de vendre-puis-déménager a tout jeté à la benne quand il a vidé sa chambre.
Je-té. Oui.
Même pas mis dans un conteneur Croix-Rouge, non, foutu à la poubelle, les heures passées à couper, bâtir, surfiler, coudre. Tout ça pour finir à la déchetterie.

Je n'en suis pas encore remise et je crois que c'est pour ça que je n'ai plus trop le goût pour coudre en ce moment. Ca reviendra sans doute mais pour le moment, je suis en convalescence de ce gros choc émotionnel...

En attendant, j'avais un costume à assurer.

Et donc, comme CF4 affectionne particulièrement le dessin animé Miraculous Ladybug, je me suis dit que ça pourrait être amusant de lui faire un costume de Chat-Noir

Cat_Noir_Render

 

Et donc, hier, j'ai passé ma pause déjeuner à courir en ville, d'abord pour trouver des vêtements qui pourraient faire le job. Je lui ai trouvé un pantalon de sport et une veste qui pourront resservir ensuite. Puis j'ai déniché pour 15 euros à la boutique de déguisement proche de mon travail un loup noir initialement prévu pour un Zorro et une panoplie de chat avec oreilles et queue à fixer sur un arrière-train à l'aide d'une épingle à nourrice.

Pendant ce temps-là, CF2 qui était à la maison pour cause d'université en état de blocus lui a confectionné un grelot (oui Chat-Noir a un grelot géant autour du cou, ne me demandez pas pourquoi) et une bague magique en pâte fimo.

Et le soir quand je suis rentrée avec notre petit héros, nous avons jubilé en voyant sa surprise émerveillée quand il a découvert son super costume.

20180424_203756 20180424_204017
J'ai même réussi à lui faire un bâton de combat avec une vieille tringle à rideaux.

 

20180424_205236

Plagg, transforme-moi !!!

Et aujourd'hui c'est un Chat-Noir super heureux qui a défilé avec l'école tout entière dans les petites rues de la ville

IMG_81781

Un peu déçu que la maîtresse lui ait refusé de conserver son bâton mais il faut reconnaître qu'il ne maîtrisait pas vraiment le maniement de l'objet et qu'il aurait à coup sûr éborgné quelqu'un.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Excellent!<br /> <br /> Et du coup, j'ai découvert ce dessin animé que comme par hasard ma petite fille aime aussi, elle demandait un déguisement de LadyBug depuis un moment et je laissais passer le temps sur l'air de "la patience a des vertus"<br /> <br /> En passant, c'est juste fou de constater à quelle vitesse ces enfants se passionnent et se dépassionne pour un dessin animé... la société de consommation leur colle à la peau... A moins que ce ne soit l'inverse!<br /> <br /> Et du coup, à l'orée des vacances scolaires, je me suis lancée dans la confection des accessoires : masque de LadyBug et De chat Noir + oreilles de Chat noir<br /> <br /> Le plus grand plaisir de la miss fut d'aller ouvrir la boite aux lettres pour découvrir l'enveloppe marquée à son nom! :-)<br /> <br /> Allez... ce matin, on va faire de la peinture et j'espère que la cuisine en sortira indemme! :-D
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 679
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité