Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
13 août 2012

Léger comme une plume

Comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, voici mon auto-cadeau-d'anniversaire-de-40-ans !

readerUn reader PRS-T1 Sony, choisi après une étude de marché serrée. Je l'ai préféré au Kobo ou au Kindle afin de pouvoir être libre d'aquérir mes ebooks à la source de mon souhait sans être limitée par un format propriétaire.

Je suis ravie, il contient actuellement près de 100 e-books, ce qui me permet d'avoir sur moi en permanence mes 4 ou 5 livres en cours.

Il plait énormément à CF2 également qui me le pique régulièrement car elle est en train de dévorer les trois tomes de Hunger Games à vitesse grand V. Je lui ai donc créé dans le reader une collection rien que pour elle, dans laquelle j'ai ajouté les livres qui pourraient lui plaire.

Ce Sony permet également d'écouter des fichiers sonores. Mon bonheur eût été parfait s'il lisait aussi les vidéos mais ce n'est pas (encore) le cas pour les appareils existants, sauf à acheter une tablette dans le genre de celle de l'Elu. Mais là, c'est la taille et le poids qui ne convenaient plus puisque je voulais surtout une petit, léger et maniable.

Bilan, je suis ravie.
Et en plus, il est rouge !!

Seul point négatif, tous les livres qui m'intéressent n'existent pas en version .epub ou .pdf.

Ce n'est pas bien grave quand même car ma passion des livres fait que de toutes façons, j'aurais continué à acheter des livres en version papier car RIEN ne remplace un LIVRE.

c'est un livre
Click !

Mais comme je commence à très sérieusement manquer de place dans mes Billy et à en avoir marre de démettre une épaule pour cause de trop de livres dans mon sac ou ma valise, c'est un super compromis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 679
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité