Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
16 novembre 2016

L'histoire de l'amour

J'ai renoué récemment parce que j'en ai eu l'occasion avec un de mes petits plaisirs : aller au cinéma en solitaire.

J'ai toujours adoré les salles obscures et toujours apprécié d'y aller seule. J'aime bien y aller accompagnée aussi, cela dit, hein, mais souvent mes goûts ou le hasard font que je vais voir des films qui plairaient moyennement aux gens qui m'accompagnent en général à savoir mes enfants ou l'Homme.

Donc hier, je suis allée voir le dernier film de Radu Mihaileanu, adapté du roman de Nicole Krauss.

L-Histoire-de-l-amour

J'y suis allée un peu par hasard, l'horaire de la séance était compatible avec le temps dont je disposais. Le thème du film ne m'a pas fait "non" même si en ce moment j'évite un peu tout ce qui est "lacrymal" et que j'avais bien lu que c'était un drame.

Pour autant j'aime beaucoup Gemma Aterton et à partir du moment où j'ai vu que Derek Jacobi tenait le rôle principal, je n'ai plus hésité une seule seconde.

Franchement je n'ai pas regretté !
Ce film n'est pas l'oeuvre du siècle mais les histoires dans l'histoire qu'il narre et qui finissent par s'entrecroiser pour se rejoindre en une seule font que je me suis laissée emporter.

J'ai un peu pleuré, beaucoup souri, eu envie de secouer les personnages pour leur faire voir l'important et j'en suis sortie avec l'envie de prolonger le plaisir en lisant le bouquin.

 

Bilan très positif, donc.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 679
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité