Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
28 octobre 2013

Celui avec les vêtements de bébé (écho...)

En écho à ce billet de mon amie-soeur...

Fin septembre, la factrice a sonné à la porte et m'a déposé dans les bras deux énormes cartons pesant chacun le poids d'un âne mort. 3 semaines plus tôt, elle m'avait déjà apporté un gros carton provenant de la même source contenant pleeeein de couches lavables qui me rendent actuellement bien des services.
Ces nouveaux cartons contenaient des vêtements de bébé, les petits vêtements ayant appartenu aux zébreaux de mon amie Phoebe, vêtements qu'elle venait de trier avec beaucoup d'émotion et me transmettait pour qu'ils puissent vivre à nouveau et soient utilisés par d'autres bébés, plutôt que d'être stockés indéfiniment dans des cartons.

2013-09-29 18

A l'ouverture, les cartons ont révélé des petits trésors tels ce joli gilet tricoté main, sûrement par une grand-mère, ou bien ce mignon petit manteau avec des ours polaires, des bodys avec Winnie l'Ourson, un bavoir brodé, des ensembles avec chaussettes assorties (ce qui m'a épatée, Phoebe est drôlement plus organisée que moi car si tant est que mes enfants aient possédé des ensembles comprenant la paire de chaussettes assortie, il est évident qu'avec le temps, lesdites chaussettes auraient été désolidarisées de leurs panoplies respectives).

J'ai donc, durant les 2 semaines qui ont suivi, à raison de 5 minutes par-ci, 10 minutes par-là, en fonction des moments disponibles entre deux tétées ou deux appels de mon CF4, trié et rangé le contenu des cartons reçus dans les boites plastiques achetées chez le Géant Suédois.

2013-10-16 14

Voilà qui n'est pas sans rappeler ce billet, que j'avais rédigé en son temps.

La différence étant qu'à l'époque il s'agissait de cartons, toujours en provenance du Géant Suédois, d'ailleurs.
Les cartons dudit Géant étaient de super qualité il y a 16 ans (j'en ai encore qui datent de CF1) mais dans les années suivantes, la qualité s'est perdue et ils ont tendance à s'ouvrir par le fonds pile quand tu les déplaces donc je suis passée au plastique.

Sur ma to-do-list de choses à faire quand j'aurai le temps, il faut donc que je trie et répartisse le contenu des cartons de vêtements de mes CFs (récupérés dans le grenier de mon ex-maison en juillet au moment de mon déménagement et montés immédiatement au grenier de cette maison-ci par l'Homme) dans les caisses plastiques que j'ai commencé à remplir avec ceux envoyés par Maman-Zebre.

Le billet écrit par Phoebe à cette occasion sur son propre blog m'a émue au-delà des mots. D'autant que je ressens des émotions similaires également en pensant que pour moi aussi, le temps de la grossesse est révolu et que je vis ma dernière maternité. C’est vrai que ça m’a fait tout drôle à moi aussi de remiser tout récemment la taille naissance/1mois en me disant que plus jamais… Un feeling doux-amer.

J'espère honorer les émotions et les intentions qui accompagnaient ces deux gros envois en utilisant ces vêtements qui, de mon petit bonhomme, passeront d'ici quelques mois à d'autres bébés, à commencer par le futur baby de mon frérot, qui naîtra en juin prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 682
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité