Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
5 mars 2015

Loi des séries...

panneVendredi dernier, l'Espace est tombée en panne. Ca ne faisait que depuis aout que ça n'était pas arrivé. Finalement on aura eu quelques mois de répit, youpi !

Non mais franchement, soi-disant (enfin d'après l'Homme) c'est une super voiture avec une super motorisation (une super-consommation surtout ! un V6 essence, vous imaginez ?) (OK elle pourrait grimper aux arbres mais ça n'est pas tellement ce qu'on lui demande, en revanche, être moins gourmande, ça elle ne sait pas faire). La vérité c'est que cette voiture est un gouffre financier depuis 2 ans qu'on l'a achetée, on doit en être à 2000 € de frais dessus.

Donc bref, remorquage au garage-du-coin-près-de-chez-nous et attente du verdict, à priori les bougies.

Mais du coup, ça nous obligeait à partir à Paris pour l'AG de Césarine avec ma vieille Astra break qui est toujours vaillante malgré ses 18 ans et 315 000 km au compteur, elle fait sans broncher 2500 km par mois et n'a jamais de souci mécanique excepté qu'elle "mange" un alternateur tous les 3 ans. On achète la pièce 100 € sur internet, l'Homme la change et basta. Mais là, quand même, ça m'inquiétait un peu de lui faire faire autant de route, d'autant qu'elle était un peu faiblarde au démarrage depuis quelques jours.

Ben ça n'a pas loupé : elle a refusé de démarrer dimanche pour repartir. Donc remorquage au garage-du-coin-près-de-chez-mon-papa et attente du verdict, à priori le démarreur.

Finalement pour ma voiture, c'est bien le démarreur + un contact sur le neiman + la main d'oeuvre prohibitive à la capitale = 750 € de devis (pour le coup, je me suis demandée si ça vallait le coup - et le coût- de la faire réparer) (mais finalement si parce que réellement, c'est un bon modèle, simplement à l'âge qu'elle a, on arrive au degré d'usure des grosses pièces. L'Homme m'a expliqué qu'elle pouvait repartir pour 300 000 autres kilomètre si on décidait de faire les frais d'une restauration, car on peut réellement la remettre à neuf pour moins cher que l'achat d'un nouveau véhicule) Ce qui me fait rager, c'est que j'ai sa jumelle dans le garage, achetée 300 € sur le Bon Coin il y a 2 ans et qui me sert de donneuse d'organe. Et si on avait été sur place, l'Homme aurait pu prendre le démarreur et le neiman sur la donneuse et les remplacer et ça n'aurait rien coûté. On s'est vraiment posé la question de louer un plateau et d'aller la chercher mais bon, est-ce que le mécano ne va pas la coincer au fond de son garage histoire que je ne puisse pas la treuiller, voire en plus casser volontairement quelque chose dessus si je lui dit que je débarque avec un plateau pour récupérer ma vieille voiture ?
Donc bref, j'ai signé le devis (en ayant clairement le sentiment d'avoir très mal au c*l)

Finalement pour l'Espace de l'Homme, c'est bien les bougies mais également je-ne-sais-quoi dans le circuit d'air = 820 €

TOTAL des frais automobiles accumulés en 48 heures = 1570 €

YOUHOU ! (danse de la joie)

 

EDIT du vendredi 06/03 :
Et pour couronner le tout ma voiture ne sera pas prête ce soir, et donc je ne pourrai pas aller la chercher à Paris demain.
Va falloir passer encore une semaine sans voiture ou plus exactement que moi je roule avec l'Espace (qui est réparée -Hourra !-) (pourvu que ça dure...) et que l'Homme prenne sa GT vu que je vais rendre sa voiture à ma copine Eva ce soir. Tout ça parce que le garagiste s'est dit que c'était une grosse bouse de 315 000 bornes, qu'on n'est pas clients chez lui et que donc, il ne nous reverrait pas et qu'il n'allait pas faire passer ma voiture en priorité par rapport à ses clients réguliers ou acheteurs potentiels.
L'Homme lui a passé un gros savon quand il a essayé de nous faire croire qu'il n'arrivait pas à trouver la pièce parce que la voiture était de 96 et que "sur les voitures anciennes, monsieur, c'est plus compliqué".

Ce qu'il ne savait pas, c'est que l'Homme est président d'un club de voitures de collection, donc trouver des pièces anciennes, il connait.
Et en plus, il y a quelques années, il a créé une société de pièces auto et moto du genre Oscaro mais pour les voitures luxe et collection. Il a revendu ses parts depuis mais il sait un peu comment faire pour trouver des pièces. Fallait pas que le garagiste essaie de jouer sur ce terrain, il a perdu. La vérité, c'est qu'il n'a pas commandé la pièce à temps vu qu'il s'en fichait parce qu'on n'est pas clients chez lui. Du coup, il en a un peu pris pour son grade... mais ça ne change rien au fait que je n'aurai pas ma vieille bouse voiture chérie avant une semaine. Grrr !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh mince... la plaie intégrale ,ces histoires de "vieilles" voitures quand ça joue la loi des séries. pour l'instant on croise les doigts chez nous, nos jeunettes de presque 200 000 ne nous font pas trop de mauvaises surprises, (tu vas voir, il va suffire que je dise ça pour que BIMM !) Bon, dis toi que vous repartez tranquille pour plusieurs mois...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 681
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité