Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
22 mars 2015

Nouveau carrosse

voiture4

 Après pas mal de péripéties et deux ou trois conversations musclées avec le garagiste de la capitale qui était assez arnaqueur sur les bords et qu'on n'a pas laissé faire, mon Astra a été réparée et je suis allée la chercher mi-mars.

Entre temps, j'avais commencé à pas mal cogiter sur les voitures, l'opportunité de garder ou pas l'Astra m'a amenée aussi à réfléchir à son éventuel remplacement.
En fait, je n'avais pas du tout envie de me débarrasser de ma vieille bouse mon increvable break. D'autant que CF1 va avoir 18 ans (déjà !!?!) en juin prochain, il est inscrit pour passer son permis et l'idée de conserver, voire même de restaurer l'Astra me tente bien aussi pour garder une voiture pour que mes jeunes conducteurs se fassent la main (oui parce que CF2 va aussi être inscrite dans pas très longtemps pour l'Apprentissage Anticipé de la Conduite), bref j'aime autant l'idée qu'ils puissent se faire la main sur une vieille voiture qui ne craint pas trop mais qui reste fiable.

Donc finalement, après avoir retourné la situation dans tous les sens et après avoir fait et re-fait les comptes des dizaines de fois, je suis arrivée à la conclusion qu'il y avait une alternative raisonnable, envisageable et même financièrement jouable qui était d'acheter une nouvelle voiture toute en conservant les autres et sans que ça ne nous coûte si cher que ça.

Comment ?
Tout simplement en achetant une voiture moins consommatrice pour mes trajets quotidiens ce qui permettrait à l'Homme de cesser de rouler en Espace-super-gourmande et de prendre mon Astra pour ses trajets quotidiens.

Oui parce que pour ma part, je fais donc 2500 km par mois et mon budget carburant est de 130 €. Mais l'Homme, qui lui fait à peine 450 km par mois a aussi 130 € de budget carburant parce que l'Espace est un V6 essence qui consomme une blinde aux 100 km.

Donc en achetant une voiture moins gourmande pour moi et en lui laissant la mienne, on économiserait plus de 120 € sur le budget carburant... ce qui fait que cette nouvelle voiture s'autofinancerait presque et qu'on pourrait même faire sur l'Astra les frais nécessaires à ce qu'elle reparte comme en 14 pour quelques dizaines de milliers de kilomètres vu que son moteur est increvable (d'après l'Homme, c'est la carosserie qui tombera en lambeaux autour de la voiture avant que le moteur ne lâche...)

Alors, j'ai commencé à regarder les annonces et... j'ai trouvé la perle rare !
Encore mieux que ce que j'espérais vu que j'avais pensé prendre une petite citadine genre une Moldue (enfin une Modus) ou encore une C3 ou bien une NissanNote ou une Ford Fiesta, bref une voiture dans laquelle je n'aurais pas mis mes 4 CFs à la fois mais qui m'aurait permis de rouler facilement pour les trajets maison/travail.
Mais finalement j'ai trouvé bien mieux : une Megane Estate (je suis une inconditionnelle des breaks, tellement pratiques !) de moins de 10 ans, avec assez peu de kilomètres et surtout des options qui pour moi ne sont pas un luxe : la clim pour l'été (avec ma tendance à la deshydratation, c'est loin d'être anodin) et le régulateur qui permet de faire des trajets en fatigant moins.

Donc je suis allée l'essayer un soir et après d'autres péripéties liées au financement du nouveau carrosse (ça fera l'objet d'un nouveau billet car ça vaut le détour en fait...), nous sommes allés chercher la bête près d'Angers hier ce qui nous a permis de nous arrêter chez mon amie Misty pour finalement y rester jusqu'à la nuit au lieu de simplement passer faire un coucou comme on l'avait prévu au départ.

IMG_5453_b IMG_5461

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 682
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité