Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
31 août 2019

La belle endormie...*

machine sur table

Ma récente visite chez ma grand-mère a été l'occasion qu'elle me fasse une avance sur héritage pourrait-on dire.
Je lui avais dit il y a plusieurs années que je ne voulais pas forcément de ses quelques bijoux et qu'elle les transmette à ma soeur. En revanche la machine à coudre de sa propre mère, oui, ça m'aurait fait plaisir de l'avoir.

Cette visite a été l'occation de l'extirper de la cave où elle se trouvait stockée et de la ramener à la lumière du jour.

Elle a été achetée dans les années trente, à crédit, et c'est ma grand-mère, fillette à l'époque qui apportait les sous au magasin tous les mois.

machine


Si la table n'a pas trop souffert, la machine est très très rouillée et cette poudre ne me dit rien qui vaille (présence de vers ?) mais j'ai peut-être trouvé quelqu'un pour la restaurer. Et on trouve encore des courroies de rechange sur internet !

 

--------
* Le titre est une allusion à la Cité des Ducs de Bretagne.
Ainsi appelait-on la ville de Nantes dans les années 70 et 80 après la fermeture et le déplacement des Chantiers Navals nantais vers St Nazaire. Ce poumon économique et actif de la ville n'étant plus, celle-ci s'endormit économiquement parlant jusqu'au jour où l'ancien maire décida de la réveiller en en faisant, notamment, une destination touristique. Pari gagné depuis plusieurs années, Nantes est devenue une destination touristique prisée et se trouve aujourd'hui dans le top ten des villes où il fait bon vivre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hé, hé... J'ai fabriqué pas mal de vêtements sur ce genre de machine à l'époque magique des années 68 où l'industrie vestimentaire était encore balbutiante et où j'avais envie de plus de fantaisie que celle offerte par les incontournables jupes plissées!<br /> <br /> Que de souvenirs :-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 679
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité