Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
18 décembre 2009

Des fois, je me sens dans "comme t'y es belle" *

:mode mon fils à moi on:

Je suis hyper-fière de mon CF1 qui a ramené un 15 en rédaction en français.
Quand on le connait et qu'on sait à quel point il est fâché avec les matières littéraires, c'est un exploit !

Il devait rédiger un texte d'aventures et il a tout simplement écrit son texte sous la forme du journal de bord d'un corsaire, à la première personne, c'était lui le corsaire. Avec les dates (1671 de mémoire) un journal sur plusieurs jours avec un épilogue 15 ans plus tard.
Je l'ai lu et j'ai trouvé ça pas mal du tout pour un garçon de 12 ans. Sa prof lui a même mis en commentaire que s'il corrigeait toutes ses fautes d'orthographes pour demain (aujourd'hui, donc) elle lui rajouterait 2 points tellement c'était un bon travail.
Faut dire que question orthographe, il y avait du boulot ! J'ai compté 3 fautes dans un même mot une ou deux fois. Bref, il a passé 2h hier soir à corriger son texte avec moi puis à le recopier.

Il aura mérité son 17.

:mode mon fils à moi off:


* allusion au côté très caricatural "mère jui*ve" des mamans du film ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah ben tu as de quoi être fière, dis donc ! félicitation à lui !<br /> Bon, vacances... je vais pouvoir m'occuper de toi ;-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 680
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité