Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
22 mars 2010

Vacances !

La semaine dernière, nous étions là :

piste
Click
(bon, j'ai la flemme de corriger le vignettage, vous m'excuserez...)

cinq Eh oui, on est des mauvais parents, on fait louper l'école à nos enfants pour aller nous éclater sur les pistes. Des années (j'ai même pas compté) que je n'avais pas vu mes montagnes et mon Dauphiné.
On a d'abord fait un arrêt à Grenoble pour visiter ma grand-mère et ma grand-tante qui y ont réintégré leur appartement depuis que mon Pôpa a pris sa retraite et quitté son immense pavillon de fonction. Ca a été un plaisir de revenir dans cet appart où j'ai passé tant de vacances enfant puis adolescente et le faire découvrir à CM et mes CFs.

Ensuite nous sommes montés à la station où durant une semaine, on a eu un ciel bleu magnifique, un super soleil, une neige extra. Les deux dernières fois où nous étions allés au ski, j'étais enceinte de CF1, puis de CF2. Autant dire que j'étais carrément frustrée de voir tout le monde skier et de rester à l'appartement. Là, j'en ai profité !
En même temps pas très longtemps puisque le 5e jour...
attelle... j'ai bêtement chuté sur une plaque de glace sur une piste bleue que j'avais déjà descendu plus de 20 fois. J'ai eu droit à la descente en traineau par un gentil secouriste qui m'a déposée directement au centre médical où on m'a diagnostiqué une entorse du genou, ligaments croisés étirés ou déchirés, je ne sais pas encore. Youpi !

Les CFs et CM ont donc continué sans moi à dévaler les pistes comme des bolides. Mes CFs qui n'avaient jamais skié et limite jamais vu la neige (ou au moins jamais autant de neige à la fois) ont adoré ces vacances. CF1 a eu sa première étoile et CF2 et CF3 ont eu leur flocon.

Les enfants ont profité des pauses pour approfondir leur culture Lucky-lukesque

lecture

Nous avons aussi fait des balades quelque peu claudicantes mais très agréables. On a fait un tour sur le plateau matheysin, montré l'Obiou et la Mure aux enfants, fleuri quelques tombes (CF3 -futur géologue... ou cantonnier- a déposé solennellement un caillou sur la tombe de son arrière-grand-père et de ses arrière-arrière-grands-parents), admiré certaines pierres tombales sortant de l'ordinaire comme par exemple cette montagne avec piolet, corde et mousquetons et une inscription laissant entendre sans équivoque que le défunt enterré là fût un alpiniste passionné mais malchanceux (Si la montagne fût sa mort, elle fût aussi sa vie).

Nous avons pique-niqué au bord d'un lac encore à demi-gelé...

pierre_chatel

 

pierre_chatel2

... avant d'aller voir IRL cette amie pour un goûter prolongé et très agréable.
Cette amie et son homme également nous ont chaleureusement accueillis sur la route du retour dans leur maison pleine d'enfants. J'ai été très gâtée par cette cosméteuse de talent et suis rentrée avec moult flacons et pots remplis de merveilles, le souvenir de conversations très agréables, d'une balade culturelle au Fort là-haut sur la montagne et la saveur d'un yaourt à la lavande à tomber !

Comme je le prévoyais non seulement les rencontres se sont avérées aussi chaleureuses en vrai qu'en virtuel, mais les CFs, les Zèbres, les Zébulon et les Lapin se sont entendus comme larrons en foire. Au retour, CM et moi avons été priés de programmer rapidement un nouveau voyage Dauphinois (ben... heu... c'est pas tout près quand même, hein, alors on va tâcher mais on sait pas trop quand).

Rentrés dimanche, heureux de retrouver nos pénates mais avec plein d'étoiles dans les yeux !

Plein d'autres choses à raconter, mais ça attendra demain.
Comment ça, c'est du teasing ? Pas du tout, juste bedtime :)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Y a un train de nuit aussi, je l'ai déjà pris.<br /> Je suis super partante pour revenir, et super-partante pour un échange de grottes ! Même si s'il y a échange, on ne se verra pas :(<br /> Va falloir qu'on en reparle !!
Répondre
F
Plaisir immense partagé ! On a déjà repéré un train quasi direct du Far-West à la capitale des Gaules, cool ! Revenez quand vous voulez, et même, si un échange de grottes vous dit pour (re)découvrir la région un été tranquillou, on en parle quand tu veux ! <br /> Bizzz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 685
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité