Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
26 mars 2016

CF4 deviendra... un bon père !

20160326_171947

Eh oui, je ne vois pas pourquoi les garçons ne pourraient pas jouer à la poupée.
Et comme CF4 s'intéresse aux poupées de sa grande soeur et que par ailleurs il doit y jouer aussi à la crèche, je lui ai acheté ce petit poupon cet après-midi quand nous sommes allés faire quelques courses.

Il était ravi et a immédiatement commencé à lui donner le biberon.
Plus tard ce soir, il m'a demandé si je pouvais allaiter sa poupée (je me suis exécutée, mais je n'ai pas fait de photo...). Il est sevré depuis quelques mois, mais il s'en souviens visiblement.

Le titre du billet est en référence à une campagne de communication contre le sexisme dans les jouets. De mémoire on y voyait un petit garçon jouer à la poupée et le slogan disait quelque chose comme "que deviendra votre fils s'il joue avec des poupées ? Réponse : un bon père"

J'avais trouvé ça très juste et finalement c'est complètement d'actualité parce que par exemple, la maman de l'Homme était limite choquée quand je leur ai envoyé la photo par SMS. Elle a d'abord cru que j'avais donné à CF4 une poupée de quand j'étais petite. Quand je lui ai dit que non non c'était SA poupée, achetée pour lui, elle a eu une réaction de réprobation (vite réprimée, elle est polie) mais visiblement elle a eu du mal à comprendre que je puisse acheter une poupée (rose en plus !) à son petit-fils.


Je lui fais confiance pour lui offrir des jouets bien virils la prochaine fois qu'ils viendront nous voir* :)

 

* EDIT du 06/09/2016 : en guise de jouet bien viril, un atelier de bricolage pour-faire-comme-papa-et-papi, c'est pas mal, non ? ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 682
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité