Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
26 octobre 2016

Mon ( plus si ) nouvel autre jouet

Quand j'étais avec l'ex-Elu, j'avais eu l'occasion de manipuler sa tablette Asus avec clavier et j'avais été assez emballée.

J'avoue être une handicapée de l'écran tactile, j'ai longtemps eu un antique portable à clavier que je refusais de remplacer pour ne pas changer de système mais l'obsolescence programmée a eu raison de mon téléphone et il m'a bien fallu me résoudre à le remplacer par un tactile quand il est décédé. Parallèlement à ça l'Homme et moi avons acheté en commun une Samsung galaxy S-quelque-chose. Tablette à laquelle j'ai ajouté de mon propre chef un clavier blutooth car je trouvais ça beaucoup plus simple pour moi.

Finalement ça ne s'est pas révélé très utile car la tablette se trouve finalement être à l'usage exclusif de l'Homme qui l'emmène tous les jours à son boulot et ne la sort jamais de son sac quand il est à la maison. Comme la tablette est aussi "personnalisée" avec le compte google android de l'Homme, en vérité, mis à part une utilisation très ponctuelle du genre récupérer une recette de cuisine sur Marmiton de temps en temps, je ne l'utilise pas. Mais, nonobstant le fait que j'aie payé la moitié de son onéreux prix d'achat, alors que je ne l'utilise jamais finalement, je trouvais ça assez frustrant, notamment quand je voyage car partir avec une petite tablette m'éviterait de trimballer mon Précieux ordinateur portable qui est relativement encombrant.

Du coup, j'ai un peu étudié la question, je n'avais clairement pas les moyens de financier l'achat d'une seconde tablette samsung. J'ai aussi jeté un oeil du côté des mini-pc mais je trouve qu'ils restent chers au vu de leurs capacités. Et puis l'usage que j'en aurais fait n'aurait pas valu la dépense.

Mon besoin était plus lié à une tablette avec clavier et je m'y suis de nouveau intéressée l'été dernier car il y avait de grosses promotions sur des marques d'entrée de gamme. Ca ne s'est pas révélé payant du tout non plus, celle que je me suis finalement décidée à acquérir ayant fonctionné très exactement 15 minutes, le temps que je configure le clavier blutooth avant de rebooter en boucle. Je n'ai donc ramenée illico au magasin. En plus elle fonctionnait sous Windaube 10 ce qui était pour moi un choix par défaut vu que je préférais largement un système sous Android auquel je suis habituée.

Je me suis alors aperçue que ça devenait compliqué de trouver une tablette à clavier fonctionnant sous Android, j'ai eu l'impression que tous les nouveaux modèles fonctionnent sous Windows. Sauf la Asus Zenpad moyennement bien notée lors du test sur le site lesnumériques mais qui pouvait tout à fait convenir à l'usage que j'allais en faire en rapport à son prix et à condition de rajouter une micro-SD pour lui rajouter du stockage. Mais elle semblait en rupture quasiment partout car pas super récente. L'avantage du fait que c'était un modèle de l'an dernier étant que son prix avait fortement baissé. L'inconvénient était en revanche que j'avais intérêt à l'acheter tout de suite vu qu'elle allait visiblement sortir du marché.

J'ai fini par la trouver chez l'agitateur culturel et je me la suis offerte en rajoutant un peu à la somme que mon père m'avait envoyée pour mon dernier anniversaire et que j'avais mise de côté en attendant d'avoir une envie. J'ai donc eu mon cadal d'anniversaire à la rentrée scolaire plutôt qu'au printemps :)

Asus Zenpad

Finalement, je m'en sers plus que je ne pensais, notamment durant les vacances scolaires, quand CF3 squatte mon Précieux.

Elle s'avère un petit outil bien pratique, ergonomique, rapide, la définition de l'écran est largement assez bonne pour l'usage que j'en fais et sa facilité d'uilisation me convient tout à fait vu le prix que je l'ai payée. 
Last but not least elle s'avère aussi hyper pratique pour blogger avec l'appli canablog disponible dans le google play store :)

Bref, j'en suis très contente !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mais tu ne râles pas pour récupérer la moitié du prix de la tablette ? Ou au moins pour exiger que la rallonge à la somme de ton père vienne de l'Homme plutôt que de toi, vu la modification unilatérale du contrat ?
Répondre
M
Ici aussi la tablette a été doté d'un clavier Bluetooth, c'est vraiment trèèès pratique.<br /> <br /> Mais au final, je préfère largement le confort de mon pc portable pour bloguer, et je vais sur mon smartphone pour surfer sur internet.<br /> <br /> Résultat, c'est chéri et les enfants qui utilisent la tablette, et j'ai viré toutes mes applis réseaux sociaux qui étaient dessus et ralentissaient considérablement la bête lors de la mise à jour des notifications (il fallait compter 5 minutes pour la démarrer !).<br /> <br /> Mais comme toi, j'ai pensé au netbook, ou plus simplement, je pense que l'année prochaine je m'achèterai un pc de bureau pour mon entreprise (je crains que mon pc portable finisse par fatiguer à être allumé toute la journée) et du coup, un portable plus petit pour le travail nomade.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 679
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité