Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
1 mars 2018

Jour de neige !

jardin givre Ce matin il y avait un petit eskimo dans le jardin !

En fait, Pitigasson qui avait eu un réveil nocturne est venu me rejoindre vers 2 h et on a fini la nuit en cododo mais je me suis aperçue alors qu'il neigait et que ça tenait.
Ce qui est doublement rare dans notre FarWest où il arrive qu'il fasse froid, mais où, du fait qu'on est très proches de la côte, notre coin est balayé par les vents de l'Atlantique. De fait la neige est rare chez nous, alors que parfois il neige à la GrandeVille qui n'est qu'à 20km. Et c'est encore plus rare que ça tienne.

Et donc, c'est un Pitigasson super excité qui a sauté du lit comme  monté sur ressort à l'idée qu'il allait pouvoir faire un bonhomme de neige et une bataille de boules !


Moi j'ai eu le plaisir de gratter mon pare-brise pour emmener CF2 prendre le ter de 6h56 (qu'elle a loupé quand même la pauvre, mais on n'avait pas compté le temps de grattage dans le timing du matin).  La gare est vraiment tout près mais vu le froid ces jours-ci, je préfère l'emmener. Comme ça, je suis sûre qu'elle est dans le train à l'heure et pas à l'état de glaçon.
Sauf quand on a un imprévu.
Et il faut dire qu'on a un peu cumulé les imprévus cette semaine : ce matin, grattage de pare-brise non planifié (bon en fait, à 2h du matin, quand j'ai eu un micro-réveil et que j'ai vu qu'il neigeait, je me suis posé la question de sortir et de bâcher mon pare-brise mais bizarrement mon courage semblait être resté au fond de mon lit) et mardi dernier ma voiture n'a pas voulu démarrer, la batterie étant décédée subitement en raison des températures négatives. 
Cela m'a valu un jour de congé imprévu et très agréable avec les enfants.

Et donc ce matin, j'ai décidé que ça n'était pas tous les jours qu'on avait la possibilité de marcher un peu dans la neige.
Donc on s'est préparés et au lieu de courir au centre de loisirs comme d'habitude, j'ai délibérément décidé que je prendrais le train d'après et que je serais en retard mais qu'on prendrait le temps d'aller jouer 15 mn dans la neige.

eskimo

Ce qu'on a fait !

Et je crois que vraiment, c'était assurément la meilleure manière de démarrer la journée.
Je crois que ce soir, si ça a tenu dans la journée, on ira marcher sur la plage, dans la neige.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour Pascale, bienvenue ici ! <br /> <br /> Ça doit être ça (y a un éléphant et un château dans cette ville, entre autres choses...), car il s'est mis à pleuvoir effectivement !
Répondre
P
Dans la GrandVille en question (si je ne me trompe pas!!), pour une fois, il a neigeoté assez pour que ma fille sorte faire 3 mini-bonhommes de neige ce matin! Et une bataille de boules de neige avec son copain-voisin. Là, et bien, il pleut...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 679
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité