Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
24 octobre 2011

J'ai testé la coupe vibratoire

Ca faisait un moment que je trouvais mes cheveux fatigués et très secs, malgré les onguents et crèmes nourrissantes que j'utilisais. Je me disais qu'il fallait certainement que j'en coupe une bonne longueur (je commençais à pouvoir m'asseoir dessus).

Et puis la semaine dernière, j'ai entendu parler d'une coiffeuse biodynamique qui effectue des coupes vibratoires au rasoir selon la technique de Rémi Portrait.
Et comme elle avait de la place samedi matin, elle a pu me caser dans son emploi du temps.

Ca a été une expérience... troublante, intense, brassante et presque douloureuse. J'avais mal au cheveux en sortant *g* mais en même temps, c'était super intéressant et je suis vraiment très contente de l'avoir fait.

Etonnamment (ou évidemment, c'est selon), mes cheveux étaient forts, sains, en bon état sur environ 18 mois de longueur de pousse. Au-delà, ils étaient très abîmés. Elle m'a demandé ce qui s'était passé il y a 18 mois. Prise de conscience instantanée : il y a 18 mois, CM et moi nous sommes séparés. Ca a été comme une évidence : il fallait couper ce qui était abîmé et mort.

Je ne fais pas une fixette sur la longueur nécessaire ou non de mes cheveux. Je ne suis pas du genre à dire "on coupe, mais on garde quand même toute la longueur" et la décision de raccourcir a donc été prise comme une évidence dès que j'ai pris conscience de ce que symbolisait la partie abîmée de ma chevelure.
Mes cheveux n'ont pas été la seule chose coupée ce samedi.

Comme par hasard, nous sommes en automne, et les soins biodynamiques associés à cette saison sont liés au drainage, à l'élimination et à l'élément métal, symboliquement ce qui tranche et coupe les liens.

Elle a d'abord commencé par faire un soin sur la totalité de ma chevelure, y compris sur les longueurs qui allaient être coupées. Et j'ai apprécié qu'elle le fasse sans même que ça soit dit entre nous. On en a parlé après et pour elle, c'était important d'en prendre soin, même si on allait les couper car ils symbolisaient une période certes difficile mais qui avait été importante et qu'il fallait honorer.
La première coupe a été presque douloureuse physiquement, j'ai eu l'impression que chacun des méridiens de mon crâne, chacun des points d'acupuncture de mon cuir chevelu était brassé, malaxé et essoré. Elle a été difficile ausi émotionnellement, comme ces liens étaient tranchés en même temps que le fil de mes cheveux.
La seconde coupe (j'ai failli écrire "couple") -car c'est un soin qui comprend deux coupes- a été apaisante, et beaucoup plus agréable.

J'en suis sortie brassée mais calme. Un peu comme si j'étais passée dans une essoreuse et qu'enfin, le calme était revenu après la tempête.

Quant à mes cheveux, après avoir perdu plus de 35 cm de longueur, je les retrouve au naturel épais, brillants, ondulés et très doux.

IMG00887-20111024-0949_2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
@ Lyjazz : bienvenue :)<br /> Pour ma part, je vais attendre un peu avant d'y aller mais je constate que bientôt 3 semaines plus tard, mes cheveux sont toujours pleins de force et plus du tout secs et cassants.
Répondre
L
J'ai testé ça en mars moi aussi, et je ne rêve que d'une chose : y retourner !<br /> C'est vraiment un bon moment, et mes cheveux, malgré les traitements répétés au peigne à poux, sont toujours beaux dans l'ensemble... depuis tout ce temps.
Répondre
K
Oui, c'est vrai, et ça ne me change pas beaucoup... mais ça change tout ! :)<br /> Je suis bien heureuse de te relire ici Mema, j'espère que tu vas bien
Répondre
M
il te reste tout de même une belle longueur!!!<br /> bises<br /> Mema
Répondre
K
Merci Lise !<br /> Je suis heureuse de voir que tu viens toujours par ici :)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 681
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité