Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KaMaïa au FarWest
4 juin 2023

Petites Reines

[Post Anti-daté] Bonjour, je m'appelle KaMaïa et j'achète des vélos de façon compulsive. 😁😁

Plus sérieusement je suis quand même la fille qui achète DEUX vélos à assistance électrique la même semaine.
Le premier est un paquebot de croisière dont l'achat était prévu de longue date et que j'ai acheté pour randonner, faire mes courses, aller à la mer et notamment tracter une remorque avec ma chienne dedans car Canelle avec ses 12 ans serait incapable de suivre aujourd'hui.

gazellePhoto prise à Mesquer aujourd'hui - Randonnée de 28 km aller-retour et... même pas fatiguée

.
C'est un Gazelle (marque hollandaise) que j'aime d'amour.
Il est puissant et a une autonomie de 120 km en mode eco.
Aujourd'hui sous un ciel bleu et un gros soleil bien chaud j'ai fait 28 km (14 x2) avec mon Guérandais pour aller déjeuner au bord de la mer, zéro fatigue, à peine les quadriceps qui tiraient un peu ce soir. Le Guérandais qui n'a pas d'assistance électrique et ne peut compter que sur ses muscles était beaucoup plus cuit, le pauvre.
Mon deuxième vélo est un petit vélo pliant à assistance électrique destiné à remplacer le pliant non électrique avec lequel j'allais au travail et que j'avais acheté car je ne pouvais plus marcher longtemps dès que la température dépasse 21 degrés.

e-pocket

J'étais beaucoup trop fatigable et sensible à la déshydratation pour marcher, mais pédaler je pouvais.
Donc j'allais à la gare en vélo, je mettais le vélo dans le ter et arrivée à la GrandeVille je pédalais jusqu'à mon travail.
Aujourd'hui je suis en télétravail la majorité du temps mais un jour / semaine je suis en présentiel et obligée d'aller au travail en voiture.
Sauf que mon employeur refuse de me fournir une place au parking à côté de mon travail (alors qu'en principe il est obligé de faciliter les déplacements ♿ et ça inclut le stationnement, mais bref...) donc me garer près de mon travail est compliqué et y aller aussi car trafic très chargé aux abords et dans la ville, + le coût du carburant et le stationnement compliqué.
Je commençais à me dire qu'il fallait que je reprenne le train, sauf que je ne peux plus pour des raisons de santé et pratico-pratiques.
Plus de train, plus de vélo et la voiture de plus en plus compliquée... J'étais dans une impasse jusqu'à ce que j'apprenne que j'avais droit à une aide financière de 700 euros suite à l'achat de mon Gazelle.
J'ai rajouté 100 euros et j'ai pu acheter le VAE pliant. Je l'ai acheté à la manufacture française du cycle à un quart d'heure de chez moi, pour celui-ci je consomme local. 😁
Mes soucis de trajet sont résolus ! En voiture jusqu'à l'entrée de la GrandeVille, je me gare dans une zone gratuite, je sors le vélo électrique pliant du coffre et je pédale les 4 km jusqu'à mon travail, sur un trajet super joli qui plus est ! Avec l'assistance électrique c'est un plaisir..
Voilà pourquoi je me suis retrouvée à acheter deux vélos alors que je n'ai qu'un seul fessier, ça s'appelle avoir le cul entre deux selles... 😉
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 679
KaMaïa au FarWest
Archives
Newsletter
Publicité